Centre Georges-Pompidou éditions

Centre Georges-Pompidou éditions - Éditeur

Centre Georges-Pompidou éditions

Centre Georges-Pompidou éditions

Man Ray Centre Georges-Pompidou éditions

Man Ray : Portraits : Paris - Hollywood - Paris

Man Ray : Portraits : Paris - Hollywood - Paris

Man Ray : Portraits : Paris - Hollywood - Paris, de Man Ray, Quentin Bajac, Clement Cheroux

Picasso, Duchamp, Cocteau, mais aussi Hemingway, Joyce ou Chanel : Man Ray les a tous photographiés. En 1921, lorsqu’il arrive à Paris, l’artiste américain devient portraitiste, pour gagner sa vie. Dans son studio de Montparnasse, il photographie autant ses amis dadaïstes et surréalistes que les Américains de Paris ou les personnalités de la (…)

Centre Georges-Pompidou éditions

Centre Georges-Pompidou (éditions du) Éditions culturelles, fondées en 1973 par Robert Bordaz. Les éditions du Centre Georges-Pompidou sont intimement liées aux activités du Centre. Elles sont créées par le président du Centre, Robert Bordaz, nommé par Georges Pompidou, lorsque l’établissement public est constitué, en 1973, un peu avant l’installation du Centre. Elles sont une expression de son esprit pluridisciplinaire. Le président du Centre, et directeur des éditions, est renouvelé tous les trois ans au Conseil des ministres ; il est nommé par le président de la République, ce qui implique l’influence du milieu politique sur les décisions prises concernant le Centre et, en conséquent, sur les choix éditoriaux.

Infos :

Centre Georges-Pompidou éditions

Centre Georges-Pompidou (éditions du) Éditions culturelles, fondées en 1973 par Robert Bordaz. Les éditions du Centre Georges-Pompidou sont intimement liées aux activités du Centre.

Infos :
Beaux Livres Photos

Michael Kenna : rétrospective

Michael Kenna : rétrospective

Avec l’exposition à la BnF consacre photographe anglais Michael Kenna. Il y a aussi ce livre/catalogue que nous montre la puissance toute de son (…)

Concevoir son livre de photographie

Concevoir son livre de photographie

Donner à voir ses images est le désir de tout photographe. Si rapidement l’exposition et le livre s’imposent comme deux solutions évidentes pour (…)

Capa connu et inconnu

Capa connu et inconnu

Les oeuvres rassemblées pour cette exposition montrent un aspect différent du travail de ce photographe de guerre, mort sur le terrain à l’âge de (…)

Charlotte Perriand

Charlotte Perriand

Bien qu’elle soit surtout connue pour ses travaux d’architecte, d’urbaniste ou de designer, Charlotte Perriand a développé, au cours de son œuvre, (…)

Les fondamentaux de la photographie créative

Les fondamentaux de la photographie créative

Cet ouvrage présente toute la richesse de la photographie créative. Du photojournalisme à la photographie publicitaire en passant par la mode, le (…)

Visa pour l’image 2018

Visa pour l'image 2018

Visa pour l’image du 1er au 16 septembre 2018, des photojournalistes talentueux exposent à Perpignan des images réalistes et poignantes de (…)