Avec une intimité candide qui lui est propre, la célèbre photographe Mark s’associe à ses sujets pour réaliser des portraits compatissants et complexes. En photographiant ses sujets dans leur environnement, elle crée de puissantes images contextuelles qui font des commentaires plus larges sur l’état des choses dans la société américaine.
Les images couvrent les États-Unis, allant des membres des Nations aryennes de l’Idaho aux ouvriers du rodéo au Texas, aux danseurs de salon en Floride et aux résidents des refuges à New York. A noter également les portraits en série réalisés au fil des ans, comme ceux de Tiny de Seattle (1983-99) et de la famille Damm (1987-94).
Cette collection de qualité est une confirmation passionnante de la contribution de Mark à la photographie contemporaine et servira à la fois ceux qui connaissent son travail, ainsi que les nouveaux arrivants. Le douzième livre de Mark, cette première grande étude de ses photographies américaines depuis les débuts de sa carrière en 1963 jusqu’à nos jours, accompagne une grande rétrospective itinérante organisée par Aperture qui ouvrira le mois prochain au Philadelphia Museum of Art. Fortement recommandé pour les grandes bibliothèques publiques et universitaires, il s’agit également d’un aperçu abordable de son travail pour les petites bibliothèques publiques. copy ; 2000 Reed Business Information, Inc.
Langue : Anglais
Éditeur : Aperture
Date de Publication : Septembre 2005
Type Reliure : Relié
Pages : 152
ISBN 10 : 0893818801
ISBN 13 : 978-0893818807