Barzeck

Barzeck - Photographe

Barzeck

EXPOS - EVENTS

Festival Européen de la photo de nu  Évènements de la photo

8éme Festival Européen de la Photo de Nu

8éme Festival Européen de la Photo de Nu

Depuis huit ans en mai, le Festival Européen de la Photo de Nu invite le public arlésien, et les nombreux passionnés qui se retrouvent sur place, à découvrir le travail de photographes contemporains sur le corps, thème central de la manifestation. Une programmation artistique qui prend donc en compte et s’enrichit, au-delà du nu, de regards et (…)

Barzeck

Barzeck , photographe plasticien autodidacte, ne se contente pas d’être un œil maîtrisant la ligne, la lumière et l’ombre. Ses recherches photographiques sur le corps suscitent d’intéressantes questions, notamment sur les frontières entre la sensualité, l’érotisme et le pornographique, mais également sur les procédés qui tendent à établir une distance entre le réel et sa représentation artistique.
Il contourne à sa manière le territoire du désir, tout en revisitant et en libérant la traditionnelle représentation du nu. On remarque une tendance affirmée à imprimer un mouvement, à flirter avec le monde de la chorégraphie.
Renforcée par d’innombrables recherches chimiques, la photographie argentique est devenue prétexte à des expériences plastiques chargées en émotions.

Infos :

Barzeck - Photographe

Beaux Livres Photos

Treading on kings - Protesting the G8 in Genoa

Treading on kings - Protesting the G8 in Genoa

Dans son livre Treading on kings, Protesting the G8 in Genoa, le photographe américain Joel Sternfeld témoigne de que qu’il a vécu à Gênes au (…)

Djelem Djelem

Djelem Djelem

Peuple nomade aujourd’hui disséminé dans toute l’Europe, les Rroms ont su perpétuer leurs valeurs, leur langue et leur mode de vie malgré les (…)

La France et ses rivages

La France et ses rivages

Un photographe mondialement reconnu sur le sujet et quatre écrivains de premier plan rendent hommage aux plus beaux rivages de France troisième (…)

Henri Cartier-Bresson : Photo Poche n°2

Henri Cartier-Bresson : Photo Poche n°2

Croiser les destins tragiques des républicains espagnols, accompagner la libération de Paris, capter la lassitude de Gandhi quelques heures avant (…)

Au coeur des orages

Au coeur des orages

Le phénomène des orages a de tout temps exercé une fascination synonyme d’attraction ou de répulsion sur les individus. Depuis 1996, Nicolas (…)

Le Loup sauvage et fascinant

Le Loup sauvage et fascinant

Comme le firent nos ancêtres il y a deux millions d’années, regardons les loups. Contemplons-les. Haïs parfois, traqués hélas, ils continuent, (…)