André Amyot

André Amyot - Photographe

André Amyot

André Amyot

Vivre de ses photos

Vivre de ses photos

Vivre de ses photos, d’André Amyot

Dans une société où l’image est omniprésente, n’est-il pas paradoxal qu’il soit si difficile de vivre de ses photos ? Certes, le contexte économique est tendu et fortement concurrentiel ; pourtant des photographes qui réussissent, il en existe beaucoup. Considérer son activité dans sa globalité, y compris sur le plan commercial, est leur clé. Pour (...)

André Amyot

André Amyot vit au Québec. Il est photographe professionnel depuis plus de 30 ans. Photocoach, il dispense aujourd’hui ses conseils au Québec comme en France lors de sessions de formations avec le Groupement national des photographes professionnels (GNPP) notamment.

Infos :

André Amyot - Photographe

Beaux Livres Photos

DxO pour les photographes

DxO pour les photographes

La société française DxO fut la première à lancer des programmes d’optimisation automatique des photos numériques quand elle mit sur le marché, en 2004, (...)

Offering Albert Clermont

Offering Albert Clermont

Construire (vrai constructivisme) pas à pas des mondes auxquels on ne s’attend pas, ayant comme puissance d’existence (de vie) de prendre corps sur (...)

Paolo Pellegrin: Kosovo, 1999-2000

Paolo Pellegrin: Kosovo, 1999-2000

Le photographe italien Paolo Pellegrin a, pour la première fois, démenti ces félicitations. Car au Kosovo de 1999 à 2000, il a documenté la misère (...)

L’Afrique au crépuscule

L'Afrique au crépuscule

Un magnifique hommage aux grands mammifères d’Afrique australe et orientale. Dans « L’Afrique au crépuscule », Nick Brandt poursuit son ambitieux (...)

Paris, couleur nostalgie

Paris, couleur nostalgie

Les photographies reproduites dans cet ouvrage ont été réalisées entre 1980 et 1995, autrement dit une éternité ! Vieilles enseignes, peintures (...)

Richard Kern : Action

Richard Kern : Action

Action est le livre révélateur de Richard Kern. Aimant les femmes sans prétentions ni artifices, mais surtout déshabillées, Kern a toujours conservé à (...)