Afrique in Visu

Afrique in visu, première plateforme d'échanges autour du métier de photographe en Afrique, a été initiée en octobre 2006 au Mali.

https://www.afriqueinvisu.org/

Afrique in Visu

https://www.afriqueinvisu.org/

24 mai 2009

1 vote

Afrique in Visu

Domaines de competences

Articles de Afrique in Visu

6 avril 2023

Crossroads, un programme d’éducation à la photographie en Algérie. Interview d’Abdo Shanan

En 2020, le photographe Abdo Shanan basé à Alger nous parlait de son idée de programme d’accompagnement autour de la photographie pour les photographes d’Algérie. C’est à l’automne 2022 que ce projet intitulé Crossroads s’est concrétisé sur quasiment un an. A travers cette interview, il revient sur la (...)

26 janvier 2023

« Ce qui nous arrive ici, en plein visage » – Interview de Yasmine Chemali

Depuis son ouverture il y a un an et demi, nous suivions les projets du Centre de la Photographie de Mougins, dernier centre photographique ouvert en France. C’est à l’occasion de son exposition en deux volets » Ce qui nous arrive ici, en plein visage » que nous avons eu l’occasion de nous y rendre (...)

9 janvier 2023

Street Photography from Congo Brazaville – Interview de Robert Nzaou

Il y a 8 ans, Robert Nzaou nous contactait pour nous présenter son travail photographique et ses projets sur Pointe noire. Nous découvrions alors un photographe super actif qui mène des projets d’exposition dans des lieux insolites et développe des séries où la couleur est omniprésente. A travers (...)

1er décembre 2022

Les mémoires partagées – Interview de Maya Louhichi

J’ai découvert le travail de Maya Louhichi en tirant une carte postale au hasard dans l’installation Body Images pensée par Olfa Feki au Central Tunis dans le cadre de Jaou Photo, et j’ai petit à petit suivi le fil de son travail, entre photographie, écriture et vidéo. Maya Louhichi est une artiste (...)

15 novembre 2022

Instants de grâce au 32bis – Interview de Camille Lévy Sarfati

A l’occasion de Jaou Photo, biennale organisée à Tunis par la Fondation Kamel Lazaar et l’Institut français de Tunisie, le 32bis présentait « Injurier le soleil », une exposition mettant à l’honneur la jeune création tunisienne. C’est une véritable immersion que proposent les installations et vidéos (...)

Sponsor Pub
Sponsor Pub

RECHERCHE

Sponsor Pub