Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : William Eggleston

Auteur / photographe : William Eggleston

The Democratic Forest

The Democratic Forest, de William Eggleston

Fasciné par les endroits ordinaires, l’auteur William Eggleston établit un portrait obstiné à travers ces 150 photographies couleur. Il capte des objets du quotidien avec une candeur et un respect (...)

American Photography 19

American Photography 19, de Richard Avedon, Gregory Crewdson, William Eggleston, Katy Grannan, Lauren Greenfield, James Nachtwey, Paolo Pellegrin, Taryn Simon

Chaque année, American Photography présente des images figurant parmi les centaines meilleures sélectionnées par un jury remarquable de la publication et par des professionnels des arts appliqués, (...)

Edward Hopper Influence on Photography

Edward Hopper & Company : Hopper’s Influence on Photography

L’auteur anglais Geoff Dyer a une fois affirmé que “Edward Hopper pouvait se dire être le photographe américain le plus influent du vingtième siècle ; même s’il ne prenait pas de photographies”. Ce que (...)

William Eggleston, Paris

William Eggleston, Paris

Ces morceaux choisis de vie parisienne sont à deviner ; un bout de banc, une fenêtre de voiture, des balconnières un peu pauvres, es feux rouges, des vitrines ; difficile donc de remettre en place (...)

Spirit of Dunkerque

Spirit of Dunkerque de William Eggleston

Réédition de Spirit of Dunkerque, sans textes. Octobre 2005 : Dunkerque invite William Eggleston, père, depuis les années 1960, de la photographie couleur, à poser son regard sur la ville. Durant (...)

William Eggleston The Hasselblad Award 1998

William Eggleston : The Hasselblad Award 1998, William Eggleston, Gunilla Knappe

Même avant d’avoir été projeté sous les feux de la rampe en 1976, lorsqu’il obtint une exposition personnelle au MOMA à New-York, Eggleston avait été proclamé comme l’un des pionniers, peut-être même (...)

William Eggleston Guide

William Eggleston’s Guide, de William Eggleston, John Szarkowski

William Eggleston’s Guide fut le premier ouvrage monographique en photographie couleur à être présenté au Musée de l’Art Moderne à New-York, le MOMA. Il fut aussi la première publication couleur du (...)