Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Steve Mc Curry

Auteur / photographe : Steve Mc Curry

Inde

Inde, de Steve McCurry

Cet ouvrage très attendu complète l’oeuvre déjà bien connue de Steve McCurry et présente de magnifiques et émouvantes photographies de l’Inde. L’essence même de l’Inde – magique, intense, contradictoire (...)

From these hands

From these hands de Steve McCurry

Ce nouveau livre de Steve McCurry nous raconte les histoires de personnes vivant dans différentes communautés productrices de café dans le monde, par le biais magnifiquement photographie par la (...)

Steve McCurry inédit

Steve McCurry inédit : Les histoires à l’origine des photographies

Pour la première fois depuis le début de sa carrière, le célèbre photographe américain maintes fois primé, Steve McCurry, a ouvert ses archives personnelles et s’est soumis au jeu du récit pour raconter (...)

Les icônes photographiques

Les icônes photographiques, de Steve McCurry

Steve McCurry photographie des gens et des lieux dans le monde entier depuis trente ans. Ses images emblématiques fixent des instants saisis au vol, que le temps rend encore plus pertinents. Elles (...)

Steve McCurry, T68

Fotografie, N° 68 : Steve McCurry

Né à Philadelphie, Steve McCurry a étudié l’histoire et le cinéma à l’Université de Pennsylvanie avant de travailler en tant que photographe free-lance en Inde. Il est surtout connu pour ses photographies (...)

100 photos de Steve Mccurry pour la liberté de la presse

100 photos de Steve Mccurry pour la liberté de la presse

En 1979, vêtu du costume local, Steve McCurry entre clandestinement en Afghanistan, et partage le quotidien des Moudjahidines pendant plusieurs semaines. Lorsqu’il réapparaît, ses rouleaux de (...)

Steve McCurry : The Iconic Photographs

Steve McCurry : The Iconic Photographs, de Steve McCurry

Les photographies de Steve McCurry sont de magnifiques tableaux dont la palette des couleurs est unique et fascinante. Cet ouvrage aux dimensions imposantes, d’une facture exceptionnelle, n’est (...)

Le travail révélé : regards de photographes

Le travail révélé : regards de photographes, paroles d’experts, de Sophie Prunier-Poulmaire (sous la direction de)

A partir d’un réflexion sur « Qu’est donc devenu le travail ? », les étudiants du Master 2 d’Ergonomie et de Psychologie du Travail de Paris Ouest-Nanterre-la Défense, Sophie Prunier-Poulmaire (Maître (...)