Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Robert Frank

Auteur / photographe : Robert Frank

Photo poche : Robert Frank

Robert Frank : Photo poche, 10

Il était l’auteur du plus célèbre et du plus influent des livres de photographie au monde : avec ses images douces-amères et lyriques prises sur les routes des Etats-Unis dans les années 1950, Les (...)

Looking in : Robert Frank’s The Americans

Looking in : Robert Frank’s The Americans, de Robert Frank, Sarah Greenough

Vaste catalogue accompagnant l’exposition organisée à l’occasion des cinquante ans du reportage les "Américains" de Robert Frank. Le livre offre un spectacle fascinant des planches contact de (...)

Seven Stories - Polaroids

Seven Stories - Polaroids, de Robert Frank

Après avoir complété Les Américains en 1958, Robert Frank est revenu à la photographie dans les années 1970. Il effectuait alors des photographies en noir et blanc à l’aide d’un Polaroïd. Il inscrivait (...)

Edward Hopper Influence on Photography

Edward Hopper & Company : Hopper’s Influence on Photography

L’auteur anglais Geoff Dyer a une fois affirmé que “Edward Hopper pouvait se dire être le photographe américain le plus influent du vingtième siècle ; même s’il ne prenait pas de photographies”. Ce que (...)

Les Américains

Les Américains de Robert Frank

Cette folle sensation d’Amérique dans les rues torrides quand la musique sort du juke-box ou du funeral d’à côté, c’est ce que Robert Frank a capté dans ces clichés étonnants pris en parcourant les 48 (...)