Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Robert Capa

Auteur / photographe : Robert Capa

Robert Capa Retrospektive

Robert Capa Retrospektive, de Robert Capa

Cet ouvrage réunit le texte et les photographies de Robert Capa sur la deuxième guerre mondiale à ce jour jamais publiés en français. Le récit commence en 1941 lorsque Capa, envoyé par le journal (...)

Robert Capa : Photo Poche 36

Robert Capa : Photo Poche 36, de Robert Capa

Robert Capa reconnu internationalement comme le plus grand photographe de guerre. Ses images de la guerre civile en Espagne et du débarquement allié en Normandie sont célèbres. Correspondant des (...)

Capa connu et inconnu

Capa connu et inconnu, de Robert Capa, Laure Beaumont-Maillet

Les oeuvres rassemblées pour cette exposition montrent un aspect différent du travail de ce photographe de guerre, mort sur le terrain à l’âge de quarante ans, à travers, entre autres, ses portraits (...)

Robert Capa : La Collection

Robert Capa : La Collection de Richard Whelan, Cornell Capa, Collectif

Photographe majeur du XXe siècle et cofondateur de l’agence Magnum Photos, Robert Capa (1913-1954) avait l’âme d’un journaliste fervent et engagé et l’oeil d’un artiste. Riche de plus de 70 000 (...)

La Chine

La Chine, de Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Werner Bishof, Marc Riboud, Guy Le querrec, Patrick Zachmann

Ce livre présente les choix de Pierre-Jean Amar, lui même photographe, parmi les images très nombreuses de la Chine photographiée par les photographes de l’agence Magnum depuis 1945. Certaines de ces (...)

Juste un peu flou : Slightly out of focus

Juste un peu flou : Slightly out of focus, de Robert Capa, Richard Whelan, Cornell Capa

Cet ouvrage réunit le texte et les photographies de Robert Capa sur la deuxième guerre mondiale à ce jour jamais publiés en français. Le récit commence en 1941 lorsque Capa, envoyé par le journal (...)

Robert Capa - Biographie

Biographie, Biblographie de Robert Capa

Photographe Américain, né à Budapest 1913 - décédé en Indochine 1954. Le 3 décembre 1938, le « Picture Post » a présenté « Le plus grand photographe de guerre dans le monde : Robert Capa » avec une (...)