Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Quentin Bajac

Auteur / photographe : Quentin Bajac

Man Ray : Portraits : Paris - Hollywood - Paris

Man Ray : Portraits : Paris - Hollywood - Paris, de Man Ray, Quentin Bajac, Clement Cheroux

Picasso, Duchamp, Cocteau, mais aussi Hemingway, Joyce ou Chanel : Man Ray les a tous photographiés. En 1921, lorsqu’il arrive à Paris, l’artiste américain devient portraitiste, pour gagner sa vie. (...)

Le mélange des genres

Le mélange des genres, de Martin Parr, Quentin Bajac

Photographe prolixe qui publie très régulièrement, Martin Parr parle néanmoins assez peu de son art. Il se livre ici dans une conversation avec Quentin Bajac et donne les clefs de ce qui fonde la (...)

Après la photographie : De l’argentique à la révolution numérique

Après la photographie : De l’argentique à la révolution numérique

Avec l’arrivée de l’Instamatic Kodak et du Polaroïd dans les années 1960, la photographie passe aux mains des amateurs. Dans le même temps, la photographie de presse, face au règne croissant de la (...)

Desert Spirit

Desert Spirit, de Philippe Chancel, Quentin Bajac

Depuis ses débuts, Philippe Chancel photographie les sociétés autoritaires. En 1981, il est le premier à se rendre en Pologne où a lieu l’état de siège proclamé par le général Jaruzelski. S’ensuit une (...)

Artifices : Didier Massard

Artifices : Didier Massard, de Didier Massard, Quentin Bajac, Philippe Le Guillou, Jennifer Pinard, Barbara Mellor

Didier Massard vit à Paris où il est né en 1953. Après avoir travaillé auprès d’Henri Langlois à la Cinémathèque française, il développe une carrière de photographe professionnel dans le domaine de la nature (...)

Miroslav Tichy

Miroslav Tichy, de Quentin Bajac, Miroslav Tichy

Miroslav Tichy a créé, dans la Tchécoslovaquie communiste, du début des années 1960 au milieu des années 1990, une œuvre photographique obsessionnelle autour de la figure féminine, réinventant de toutes (...)

William Klein retrospective

William Klein retrospective, de William Klein, Quentin Bajac, Alain Sayag

William Klein retrospective de William Klein ,Quentin Bajac, Alain Sayag Le Centre Georges Pompidou à Paris consacre à William Klein, sa première grande exposition rétrospective. A cette occasion, (...)

Lartigue : L’album d’une vie 1894-1986

Lartigue : L’album d’une vie 1894-1986 de Alain Sayag, Quentin Bajac, Martine d’ Astier

Jacques Henri Lartigue (1894-1986) a pris sa première photographie en utilisant son appareil photo de son père quand il avait six ans, et a précieusement commencé ainsi à créer ce qui deviendrait un (...)