13ème Concours de Photos Nature 2009

13ème Concours de Photos Nature 2009

Voici les règlements tant attendus pour le concours du Festival de Montier :

Si vous êtes photographe indépendant, amateur ou professionnel, vous pourrez participer au concours International de la Photo Nature 2009. Si vous avez entre 8 et 18 ans, vous pourrez participer au concours jeunes de Photo Nature 2009.

Règlement pour le concours International de la Photo Nature 2009 :

Le concours est divisé en trois catégories : Le papier , le numérique et "le monde se découvre à pied" (aller voir sur www.pikeo.com).

13ème Concours de Photos Nature 2009 En ce qui concerne le papier, vous devrez envoyer 15 photos au maximum (5 photos au maximum par thèmes) de format compris entre 20 x 28 cm et 24 x 36 cm ou en format panoramique : entre 35 et 42 cm pour la plus grande longueur. En voici les thèmes : Les mammifères sauvages - Les oiseaux sauvages
- Une vie d’insecte et d’araignée - Histoires de plantes - Paysages du monde - Graphisme, formes et matière - Autres animaux sauvages / le thème de l’année : la nature en souffrance.
- Pour le numérique, vous devrez envoyer une série de 3 à 5 images traitant d’un thème unique et homogène.
- Pour Le monde se découvre à pied, vous devrez envoyer les photos de vos échappées et randonnées(aller voir sur www.pikeo.com).

Règlement pour le concours jeunes de Photos Nature 2009 :

Le concours est divisé en deux catégories : les groupes ( de 8 jeunes minimum) et les individuels.

Il y a trois tranches d’âge :

- 8/11 ans
- 12/15 ans
- 16/18 ans
- 6 Thèmes : Animaux sauvages : Oiseaux et mammifères - Autres animaux sauvages : Amphibiens, Insectes, Crustacés, Poissons - Paysages - Monde végétal
- Thème de l’année : la nature en souffrance
- Il faut envoyer trois photos maximum par catégorie, soit 15 au total.

Petite info : Cette petite aventure vous fera patienter jusqu’au Festival international de la Photo Animalière et de Nature qui se déroulera du 19 au 22 novembre 2009 à Montier-en-Der.

 

    1330