Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Olivier Grunewald

Auteur / photographe : Olivier Grunewald

Islande. L’île inachevée

Islande. L’île inachevée, de Olivier Grunewald, Bernadette Gilbertas

Monochrome sous un ciel tourmenté, dramatique sous l’emprise du vent, chatoyante aux abords des sources chaudes, silencieuse dans le froid bleuté de l’hiver ou rutilante dans ses parures d’automne, (...)

Tsingy : Forêt de Pierre - Madagascar

Tsingy : Forêt de Pierre - Madagascar de Olivier Grunewald, David Wolozan

Un beau livre entièrement dédié au Parc National du Bemaraha à Madagascar.Un beau livre entièrement dédié au Parc National du Bemaraha à Madagascar. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par (...)

Canyons : Au pays des Roches rouges

Canyons : Au pays des Roches rouges de Olivier Grunewald, Bernadette Gilbertas

Paradis minéral ciselé par le temps, le pays des canyons est un immense océan pétrifié oû l’érosion a imprimé les marques de on infinie créativité. Vastes mesas rougeoyantes, buttes, arches, pinacles, (...)

L’ouest américain, territoire sauvage

L’ouest américain, territoire sauvage de Olivier Grunewald, M. Lebris

L’ouvrage joue véritablement le pari du format panoramique, laissant toute leur place aux paysages, ouvrant les perspectives pour donner aux espaces leur vraie respiration. Grâce à une étroite (...)

Nature

Nature, de Olivier Grunewald, Bernadette Gilbertas

Hommage d’un photographe à cette nature infinie dont parlent les écrivains, les philosophes, les poètes..., ce somptueux album met en valeur la diversité des milieux naturels. « J’ai l’infini à ma (...)

Lumières de la Création

Lumières de la Création, de Olivier Grunewald

« Au commencement, Dieu créa le Ciel et la Terre. » La Genèse, Bible de Jérusalem. Ce livre, réalisé à partir de Images de la Création (Editions du Chêne, 1999) d’Olivier Grunewald, témoigne du spectacle (...)

Namibie

Namibie le désert de la vie de Olivier Grunewald, Bernadette Gibertas

Bien loin de la monotonie que pourrait signifier un climat désertique, la Namibie est aussi une terre d’une étonnante diversité, oû la nature a su faire preuve d’une incroyable ingéniosité pour (...)

Islande l’île rebelle

Islande l’île rebelle, de Olivier Grunewald

Née du mariage de l’eau et du feu, au milieu de l’Atlantique Nord, l’Islande est l’une des plus jeunes terres du monde. Les forces telluriques ont façonné des paysages lunaires, minéraux, désertiques, (...)