Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Marc Riboud

Auteur / photographe : Marc Riboud

Nécessaires accessoires

Nécessaires accessoires, de Marc Riboud, Catherine Chaine

Marc Riboud est né en 1923 à Lyon. A l’Exposition universelle de Paris en 1937, il prend ses premières photographies avec le petit Vest-Pocket offert par son père. En 1944, il participe aux combats du (...)

Vers l’orient

Vers l’orient, de Marc Riboud

Turquie, Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde, Chine puis Japon : six pays traversés et photographiés par Marc Riboud entre 1955 et 1958. Les Éditions Xavier Barral publient à l’automne 2012 Vers (...)

Paroles d’un taciturne

Paroles d’un taciturne, de Marc Riboud

Depuis 50 ans Marc Riboud regarde le monde. Passion de voir, sympathie pour les êtres, désir de comprendre. C’est en 1952 qu’il rejoint l’agence Magnum de Paris et en 1959 qu’il se voit confier la (...)

Protest

Protest, de Henri Cartier-Bresson, Josef Koudelka, René Burri, Marc Riboud, Collectif de photographes

Les récents événements dans le monde arabe nous rappellent le pouvoir de la protestation populaire. En résulte un livre unique de 256 pages et de 200 photographies couvrant 65 ans de rébellion à (...)

Paysages : Montagnes célestes de Huang Shan

Paysages : Montagnes célestes de Huang Shan, paysages d’Angkor, de Marc Riboud

Marc Riboud est une figure incontestée de la photographie française. Il obtient en 1953 une publication dans Lift et rejoint bientôt l’agence Magnum à l’invitation d’Henri Cartier-Bresson et de Robert (...)

Les Tibétains

Les Tibétains, de Marc Riboud, André Velter

Qu’y a-t-il de si singulier, d’unique, d’irremplaçable dans ce qui perdure en dépit de tout aux environs de Shigatsé, du Mont Kailash ou des rives du Koukonor ? Sans porter sur le Pays des Neiges un (...)

Marc Riboud, Algérie indépendance

Algérie - indépendance, de Marc Riboud

Membre de la prestigieuse agence Magnum, Marc Riboud se rend en Algérie pour la première fois en 1960 pour couvrir la semaine des barricades érigées par les partisans de l’Algérie française. Il y (...)

Le travail révélé : regards de photographes

Le travail révélé : regards de photographes, paroles d’experts, de Sophie Prunier-Poulmaire (sous la direction de)

A partir d’un réflexion sur « Qu’est donc devenu le travail ? », les étudiants du Master 2 d’Ergonomie et de Psychologie du Travail de Paris Ouest-Nanterre-la Défense, Sophie Prunier-Poulmaire (Maître (...)