Witness : Magnum Photographs World War II

Witness : Magnum Photographs World War II

Pour la première fois tous les photographes de l’agence Magnum dans la seconde guerre mondiale réunis dans un seul livre.

La Seconde Guerre mondiale en images, grâce à 200 photographies puisées dans le fonds de l’agence photographique française la plus prestigieuse : Magnum Photos. Une approche chronologique (par année) des grands théâtres d’opérations et des événements majeurs de la guerre à travers des photos qui font partie de notre mémoire collective (les photos de Capa sur le débarquement, les Marines dans le Pacifique, le Blitz de Londres de Rodger...) ou plus méconnues.

Chaque photo, précieuse source d’information, est décryptée par un historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale. Un regard irremplaçable sur la guerre par des photographes à la fois témoins et artistes.

Né à Cherbourg, Rémy Desquesnes a soutenu à Caen une thèse de doctorat d’État en histoire sur le Mur de l’Atlantique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages historiques dont Le mur de l’Atlantique et Normandie 44 aux Éditions Ouest-France. Il habite dans le Calvados, près de Caen, et travaille en collaboration avec le Mémorial de Caen.

Witness : Magnum Photographs World War II
Les photographes Magnum sur le front de la seconde guerre mondiale
de Remy Desquesnes, Jimmy Fox
JPEG - 12.2 ko
Witness : Magnum Photographs from the Front Line of World War II
de Remy Desquesnes

Les photographes Magnum sur le front de la seconde guerre mondiale
Éditeur: Flammarion
Parution: Octobre 2009
Pages: 192
ISBN-13: 978-2737346569

 

    1158