Visages au-delà des frontières

Visages au-delà des frontières

Dans ces portraits réalisés au cours des cinq dernières années par Sandrine Huet, souhaité mettre en valeur l’individu tel qu’il a touché, dans toute son altérité, ses contrastes et sa singularité.

Ces visages sont les observateurs de l’Histoire d’hier et d’aujourd’hui…

Chaque personne véhicule un héritage de coutumes ethniques et folkloriques, souvent menacées par les effets de la mondialisation et certaines répressions politiques.

Des nomades des hauts plateaux Tibétains et des steppes Mongoles aux Ladakhi de l’Himalaya, des orphelins et ascètes du Népal aux Amérindiens Meskwaki de l’Iowa, ces rencontres ont été le reflet d’une expérience humaine inoubliable conjuguées d’une richesse d’échanges bienveillants et généreux… muées parfois en amitiés sincères et durables.

Ce livre contient l’intégralité des photographies de l’exposition Visages au-delà des frontières, de l’Iowa à l’Himalaya de Sandrine Huet à la Galerie Le Pictorium.

Ce qu’il y a de plus extraordinaire dans un voyage, c’est la découverte de l’Autre. Cet Autre qui nous ouvre la porte de son univers dont les perspectives différent totalement des Nôtres. En nous donnant le privilège d’entrer dans ce nouveau monde, il nous offre ainsi l’accès à de nouveaux panoramas, de nouveaux codes, une nouvelle culture… une nouvelle Histoire.

Visages au-delà des frontières
Visages au-delà des frontières
de Sandrine Huet

Visages au-delà des frontières, De l’Iowa à l’Himalaya, de Sandrine Huet
Éditeur: Le Desk
Parution: Mars 2011
Pages: 36
ISBN-13: 978-2952841382

 

    1146