Pékin

Pékin

Pékin, la ville des Fils du Ciel, est la nouvelle capitale du monde, avec ses 17 millions d habitants et ses 120 millions de visiteurs par an. Le Baechtold s Best vous guide à travers ses quartiers en mutation, vous assied à ses bonnes tables et vous présente ses coutumes étranges. Découvrez comment, à Pékin, on s habille, on mange, on sort, on se déplace et on s amuse. Un voyage décoiffant en 282 images.

La collection du Baechtold’s Best est née d’un voyage de Claude Baechtold, Serge Michel et Paolo Woods en Afghanistan au printemps 2002. Au retour, ils fondèrent les éditions Riverboom avec David Laufer, rejoints plus tard par Alexandre Tzonis.

Claude Baechtold, 35 ans, est graphiste. Sa manière compulsive de photographier tout ce qui bouge - et ne bouge pas - pour en faire des séries thématiques lui a valu de donner son nom à la collection. Il est l auteur du Baechtold s Best Afghanistan, premier volume de la collection paru aux éditions Abrams (New York, 2006).

Serge Michel, 39 ans, est journaliste, correspondant en Afrique de l Ouest pour Le Monde, prix Albert Londres en 2001 pour ses reportages en Iran. Il est le co-auteur de « Un Monde de Brut », « American Chaos » et « Bondy Blog » aux éditions du Seuil et prépare « La Chinafrique », chez Grasset.

Paolo Woods, 37 ans, est photo-journaliste pour la presse internationale (Times, Newsweek, Le Monde, Elle, entre autres). Il a reçu un World Press Photo Award en 2004 pour ses reportages en Irak. Il est co-auteur de « Un Monde de Brut », « American Chaos » et prépare « Le Safari Chinois » avec Serge Michel.

David Laufer, 36 ans, est consultant en communication, éditorialiste et écrivain. Pendant plusieurs années, il a pratiqué la communication d entreprise dans le monde entier. Il a publié deux romans aux éditions de l Âge d Homme, « Le Monde à Témoin » en 2002 et « Antarctique » en 2006.

Alexandre Tzonis, 36 ans, est réalisateur. Il lance en 1996 une société spécialisée dans la diffusion de contenus médias qui connaît un essor international. Depuis 2001, il réalise et produit différents projets liés à l image et au son ainsi que des interventions artistiques dans de grandes métropoles internationales.

Pékin, de Baechtold’s Best
Éditeur: Riverboom
Parution: Juin 2008
Pages: 64
ISBN-13: 978-2970058526

 

    815