Les batailles de l’eau

Les batailles de l'eau

Cet ouvrage présente les nouveaux enjeux de l’eau à travers le monde : sécheresse, pénurie, guerre, gaspillage, pollution, réchauffement climatique, luttes et solidarités Il montre comment les inégalités dans l’accès à l’eau peuvent accentuer encore le clivage Nord-Sud et conduire la planète à un désastre.

De l’Australie au Cambodge, des greens arrosés de Las Vegas aux oasis du Souf, des canons à neige des stations de sports d’hiver aux méga barrages chinois, le tour du monde des enjeux de l’eau. L’éditeur Terre Bleue nous avait habitué à sortir des livres de grands photographes du patrimoine : Willy Ronis, Sebastiao Salgado.

Il rend hommage dans Les Batailles de l’eau à ces photoreporters qui arpentent la planète dans des conditions souvent difficiles pour rapporter des images fortes : l’américaine Samantha Appleton dans les bidonvilles de Lagos, Laurent Weyl entre Israêl et la Palestine, Patrick Bard en Amazonie, Samuel Bollendorf le long du Mékong

Deux kilos, 350 pages, plus de 150 photos grand format, des textes de synthèse et des légendes développés pour tout savoir de l’eau dans le monde. Toutes les explications, tous les acteurs de l’eau. Les chiffres et les drames.

Les batailles de l'eau
Les batailles de l’eau
de Marc Laimé , Jean-Louis Vibert-Guigue, François Cuel

Les batailles de l’eau, de Marc Laimé , Jean-Louis Vibert-Guigue, François Cuel
Éditeur: Terre Bleue
Parution: Septembre 2008
Pages: 352
ISBN-13: 978-2909953205

 

    728