Face 2 face, Israelis and Palestinians

Face 2 face, Israelis and Palestinians

C’est pour montrer qu’au-delà de ce qui les sépare, Israéliens et Palestiniens se ressemblent suffisamment pour pouvoir se comprendre que JR à la photo et Marco au stylo ont entrepris de réaliser, sans autorisation, la plus grande exposition d’art urbain au monde.

Des hommes et des femmes israéliens et palestiniens, exerçant le même métier, ont ainsi accepté de pleurer, de rire, de crier ou de grimacer devant l’objectif de JR. Les portraits réalisés ont été collés face à face, dans des formats gigantesques des deux côtés du mur de séparation / barrière de sécurité et dans plusieurs villes.

Une salutaire démonstration en images que l’art et le rire peuvent ensemble faire reculer les préjugés.

Le livre Face2Face revient sur cette aventure donquichottesque. Il rassemble 41 portraits, des témoignages, les photos de ces portraits collés in situ ainsi que des clichés réalisés sur le vif.

Marco, entrepreneur en technologie né en Tunisie, vit actuellement à Genève. Il a déjà publié un ouvrage d’algorithmes mathématiques.

JR, photographe clandestin, artiste de rue né en France, vit actuellement à Paris. Il a déjà publié Carnets de rue et 28 Millimètres Portrait d’une génération, un ouvrage sur les jeunes des banlieues parisiennes.

Face 2 face, Israelis and Palestinians
Face 2 face , Israelis and Palestinians, portraits of twin brothers
de JR, Marco Berrebi

Face 2 face , Israelis and Palestinians, portraits of twin brothers
Éditeur: Alternatives
Parution: Juin 2007
Pages: 144
ISBN-13: 978-2862275277

 

    381