Django du Voyage

Django du Voyage

Ce livre est un petit bijoux, la tonalité de la couleur de toutes les images, met encore plus en valeur tout le réalisme que Dorothy-Shoes à impressionné dans sa pellicule. Le tout entre reportage et poésie : “L’écho est franc, sans équivoque. Les airs et la terre sont bel et bien d’accord. L’union est totale.” comme dans cette phrase extrait du livre on retrouve dans les images toutes leurs importances.

Les gens du voyage ou comment se vit la marge dans une société française de plus en plus normative. Un livre de photographies d une beauté radicale. La poésie contre la pensée du plus petit dénominateur commun.

En 2010, alors que le discours politique français se dégrade autour des gens du voyage, Dorothy-Shoes décide de prêter sa voix à Django et les siens, famille de communauté gitane, les visitant à nombreuses reprises sur leur camp, et réalisant la série « Django du voyage, rencontre en terre nomade ». Cette série photographique est une rencontre entre l’imaginaire de la photographe et la réalité quotidienne de Django.

par Silvio Nuz

Django du Voyage
Django du Voyage
de Dorothy-Shoes

Django du Voyage, de Dorothy-Shoes
Éditeur: Rouergue
Parution: Septembre 2011
Pages: 128
ISBN-13: 978-2812602436

 

    530