Empreinte japonaise

Empreinte japonaise

Loin des clichés habituels d’un Japon ultra moderne et déshumanisé, Laure et Magali se sont attachées à la beauté pure et poignante de la nature japonaise.

Du pays du Soleil-Levant, Laure et Magali reviennent avec des regards différents et pourtant elles sont touchées par un même milieu : la nature.

L’une photographe, l’autre graphiste, leur complémentarité technique leur permet de dialoguer par l’image et autour de thèmes communs : l’eau, la nourriture, la mousse, l’enfance et la prière.

Le dessin fait ressortir l’atmosphère mystérieuse d’une photo, la photo accentue la poésie raffinée du dessin. Des impressions croisées sur une nature abondante, généreuse, qui invitent à des moments de beauté simple et profonde. Laissez-vous aller au fil des pages à la magie de ces photographies dessinées, de ces kanjis stylisés, de ces haikus colorés et autres délicatesses si japonaises…

“Empreinte japonaise” est un voyage par le dessin, la photographie et la poésie à travers le Japon. Du bol de nouilles fumantes à la grue posée sur un lac gelé, les images nous transportent instantanément dans un univers mystérieux et envoûtant.

Empreinte japonaise
Empreinte japonaise
de Laure et Magali

Empreinte japonaise, de Laure et Magali
Éditeur: Critères
Parution: Juin 2009
Pages: 64
ISBN-13: 978-2917829059

 

    1206