Photo Poche

Photo Poche : La collection Photo Poche rend hommage à tous les styles et toutes les tendances de la photographie. Chaque ouvrage comporte une introduction, se consacre à l'oeuvre d'un seul artiste à travers ses principales photographies. Chaque titre retrace l'histoire du photographe. Photo Poche : c'est Robert Delpire que a développe la collection Photo Poche : une soixantaine de monographies des plus grands photographes contemporains paraîtront. Cette collection prestigieuse (la plus vendue dans le monde) a été rachetée par Actes Sud.

Photo Poche » Actes Sud Éditions

La Photographie sociale

La Photographie sociale

La Photographie sociale, de Michel Christolhomme, Collectif de photographes

La photographie sociale est une photographie d’investigation et de communication sur les problèmes sociaux ; c’est une photographie militante dont l’objet est de témoigner en faveur des victimes et de contribuer à la transformation des problèmes par le document brut et l’action sur l’évolution des mentalités. Des bas-fonds new-yorkais de Jacob Riis, (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Ernst Haas, Photo Poche 127

Ernst Haas, Photo Poche 127

Ernst Haas, Photo Poche 127, de Ernst Haas, Virginie Chardin

Révélé par un reportage poignant sur le Vienne d’après-guerre et le retour des derniers prisonniers autrichiens, Ernst Haas (1921-1986) est l’un des premiers photographes cooptés par les fondateurs de l’agence Magnum en 1950. Pionnier de la photographie en couleurs, il émigre aux Etats-Unis et devient le photographe phare de Life. “Ernst Haas a fait (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Berenice Abbott, Photo Poche 61

Berenice Abbott, Photo Poche 61

Berenice Abbott, Photo Poche 61, de Berenice Abbott, Hank O’Neal

Berenice Abbott (17 juillet 1898 - 9 décembre 1991) est une photographe américaine. L’œuvre de Berenice Abbott illustre une conception de la photographie qu’elle résume en défendant Changing New York pour lequel elle expliquait : « Le rythme de la ville n’est ni celui de l’éternité ni celui du temps qui passe mais de l’instant qui disparaît. C’est ce qui (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Jacques-Henri Lartigue, Photo Poche 3

Jacques-Henri Lartigue, Photo Poche 3

Jacques-Henri Lartigue, Photo Poche 3, de Jacques-Henri Lartigue

Jacques Henri Lartigue est né en France le 13 juin 1894. Il vit une enfance harmonieuse et réalise ses premiers clichés à six ans. Il se passionne pour le sport, l’aviation, et réalise des clichés ludiques, témoignant du désir de l’homme de voler, de s’amuser. Jacques Henri Lartigue se fait reconnaître au niveau international tard dans sa carrière, (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Brassaï, Photo Poche 28

Brassaï, Photo Poche 28

Brassaï, Photo Poche 28, de Brassaï

L’appareil photo devient son allié, les mots restent ses compagnons. A travers les images de Brassaï, on imagine le lien instauré à chaque prise de vue, même s’il ne dure que quelques secondes. A travers ses textes qui excellent dans l’art du détail, il rapporte ses rencontres, ses conversations. Alors, de l’oeuvre de Brassaï, la vie jaillit, (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Jane Evelyn Atwood, Photo Poche 125

Jane Evelyn Atwood, Photo Poche 125

Jane Evelyn Atwood, Photo Poche 125, de Jane Evelyn Atwood, Catherine Chaine

Farouchement libre et indépendante, l’Américaine Jane Evelyn Atwood, parisienne d’adoption, fait preuve depuis plus de trente ans d’une clarté radicale quant aux raisons qui l’ont conduite à devenir photographe. L’acte photographique, pleinement imbriqué dans le réel qu’il documente, est, semble-t-il pour elle, un acte moral : il conjugue une prise de (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Mike Disfarmer, Photo Poche 102

Mike Disfarmer, Photo Poche 102

Mike Disfarmer, Photo Poche 102, de Michael Disfarmer, Richard B. Woodward

Mort en 1959, le photographe américain Mike (Meyer) Disfarmer reste partiellement une énigme. Ce fils de fermiers autodidacte, excentrique et solitaire a photographié quarante années durant les habitants de Heber Springs, petite commune rurale de l’Arkansas qu’il n’a jamais quittée. A l’instar d’un Ghisoland ou d’un Chambi, Disfarmer incarne cette (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Edward Steichen

Edward Steichen

Photo Poche : Edward Steichen

Il n’existe pratiquement pas de genre photographique auquel Edward Steichen n’ait appliqué ses talents pour en tirer de singulières réussites. Photographies artistiques ou industrielles, de mode ou de beauté, portraits de célébrités, paysages urbains ou ruraux, études de nus ou chorégraphiques, son héritage reste omniprésent. Esprit curieux et inventif, (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Michel Vanden Eeckhoudt

Michel Vanden Eeckhoudt

Photo Poche : Michel Vanden Eeckhoudt

Roger Blin disait souvent à ses élèves et à ses acteurs : “Au théâtre, si tu veux être entendu, ne crie pas, murmure.” C’est un conseil qui peut s’appliquer à d’autres disciplines. Et en matière de photographie, s’il est un maître qui ne parle qu’à mi-voix, c’est Michel Vanden Eeckhoudt. Et il se fait très bien entendre. Constamment préoccupé par le présent (...)

Photo Poche » Actes Sud Éditions

Wu Jialin Aux marches de la Chine

Wu Jialin Aux marches de la Chine

Wu Jialin Aux marches de la Chine de Wu Jialin, Marc Riboud

On pourrait penser que les images qui composent le présent Photo Poche ont été rassemblées au tournant du siècle dernier, tant les villages, les personnages, les paysages même semblent d’un autre temps. Tous ces animaux, les troupeaux d’oies, les chiens, les chats, ces hordes de cochons souvent tenus en laisse, qui empruntent les sentiers boueux du (...)

Photo Poche

La collection Photo Poche a l'ambition d'offrir des livres de photographies soigneusement imprimés, maniables par leur format, accessibles par leur prix, à tous ceux que passionne un moyen d'expression dont on reconnaît l'importance. Si l'on veut en couvrir tous les champs, la photographie offre une matière inépuisable. Monographies, sujets historiques, thématiques ou techniques varient à l'infini une iconographie qui est restée jusqu'à présent inédite en livres de poche. C'est Robert Delpire que a développe la collection Photo Poche : une soixantaine de monographies des plus grands photographes contemporains paraîtront. Cette collection prestigieuse (la plus vendue dans le monde) a été rachetée par Actes Sud.

RECHERCHE

Livres de Photos

Viva o Brasil ! I'll Be Watching You : Inside the Police, 1980-83 The Last Resort
Naissances Leçon de photographie Playbook
Peuples des déserts d'Arabie Le passé au présent Fake : Délits d'initiés
BeautyLight Vagues, le fabuleux spectacle de l'océan Photojournalisme
Sponsorisé

Photo Poche

Un chameau pour le fils : Photo Poche S13
Actes Sud Éditions


Un chameau pour le fils : Photo Poche S13

On sait qu’en 1990 des Somaliens fuyaient leur pays, chassés par la guerre civile et la famine, pour se réfugier au Kenya. On sait qu’ils étaient victimes d’horribles exactions. Violences, vols, viols (...)

Robert Capa : Photo Poche 36
Actes Sud Éditions


Robert Capa : Photo Poche 36

Robert Capa reconnu internationalement comme le plus grand photographe de guerre. Ses images de la guerre civile en Espagne et du débarquement allié en Normandie sont célèbres. Correspondant des (...)

Nadar, Photo Poche 1
Actes Sud Éditions


Nadar, Photo Poche 1

Les potraits que Nadar a laissés du Tout-Paris des arts vers 1850 sont étonnants de présence, d’émotion, de psycologie et d’une grande modernité . Gaspard-Félix Tournachon, dit Nadar, né le 6 avril (...)

Michel Vanden Eeckhoudt
Actes Sud Éditions


Michel Vanden Eeckhoudt

Roger Blin disait souvent à ses élèves et à ses acteurs : “Au théâtre, si tu veux être entendu, ne crie pas, murmure.” C’est un conseil qui peut s’appliquer à d’autres disciplines. Et en matière de (...)
Sponsorisé