Livres Photos Paysages et Villes

19 octobre 2012 – Livres Photos Paysages et Villes » Avril Editions

Dubai Show

Dubai Show

Dubai Show, de Philippe Robin

Les superlatifs n’en finiront pas de définir cette expérience « grandeur irréelle » qu’est la ville de Dubaï, autant pour l’architecte que pour le visiteur et le photographe. L’art de Philippe Robin nous en donne une idée au long des pages de cet ouvrage. Grandeur, perspective et vertige qualifient autant ce que la photographie donne à voir des bâtiments (...)

18 août 2012 – Livres Photos Paysages et Villes » Light Motiv Editions

Un rideau d'arbres

Un rideau d’arbres

Un rideau d’arbres, de Richard Baron, Olivier De Solminihac

Un Rideau d’arbres est un livre de nouvelles photographiques et littéraires. L’ouvrage est créé pendant la transformation d’une cité minière à Libercourt, dans le Nord Pas-de-Calais. Richard Baron photographe, rencontre les habitants, collecte leurs portraits, leurs attitudes, les images des lieux détruits ou rénovés. Il organise ensuite sa production (...)

7 décembre 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Place des Victoires Éditions

Empreintes : Photos satellites de l'oeuvre humain

Empreintes : Photos satellites de l’oeuvre humain

Empreintes : Photos satellites de l’oeuvre humain, de eoVision

D’une extrême précision, les images prises par les satellites d’observation de la Terre rendent accessible une documentation permanente sur les changements causés par des influences humaines et/ou naturelles. Fascinantes, ces images témoignent de l’impact de l’humanité sur notre environnement, de l’extension tentaculaire des grandes villes avec leurs (...)

25 novembre 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Jeanne Laffitte Editions

Marseille la métropole

Marseille la métropole

Marseille la métropole : Vues aériennes, de Camille Moirenc, Pascal Urbain, Charles Bové

250 vues aériennes Une équipe de passionnés vous entraîne dans les airs pour découvrir le territoire de la métropole, du cap Couronne au Bec de l’Aigle. Vue du ciel, la trame urbaine s’étend au delà des collines et des massifs, toujours pour rejoindre la mer. Une équipe de passionnés vous entraînent dans les airs pour découvrir le territoire de la (...)

23 octobre 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Terre Bleue Éditions

Les Parisiens

Les Parisiens

Les Parisiens, de Luc Choquer

Luc Choquer, le photographe de Planète France, de Ruskaïa et de Portraits de Français, prix Niépce, s’attaque à cette tribu particulière que forment les Parisiens. En s’immisçant dans les lieux les plus inattendus ou les plus fermés, en saisissant dans la rue le spectacle qu’offre l’incroyable diversité sociale et ethnique de la capitale, il brosse un (...)

24 septembre 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Seuil Éditions

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel, de André Martin, Roland Barthes

La Tour Eiffel est un livre double qui réunit le texte passionnant de Roland Barthes et les très belles photographies d’André Martin. Symbole de Paris pour le monde entier, ce monument que l’on voit de partout, nous propose lui-même en retour un regard panoramique pour contempler la ville et en faire la conquête. Édifice longtemps décrié, pleinement (...)

20 septembre 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Le Bec en l’Air Éditions

Le minimum visible

Le minimum visible

Le minimum visible, de Christian Garcin, Stéphane Audeguy, Arno Bertina, Éric Faye, Thierry Girard, Gilles Ortlieb

Christian Garcin, écrivain reconnu pour son travail littéraire tourné vers le voyage et l’ailleurs, publie pour la première fois ses photographies. Depuis longtemps, Christian Garcin, écrivain connu pour son œuvre tournée vers le voyage et l’ailleurs, emporte un appareil photo dans ses bagages. La simple captation de ses impressions à (...)

17 septembre 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Imprimerie Nationale Éditions

Venise itinérance

Venise itinérance

Venise itinérance, de Jean-Baptiste Leroux, Pierre Rosenberg

“« C’est après la pluie qu’il faut voir Venise », répétait Whistler : c’est après la vie que je reviens m’y contempler. Venise jalonne mes jours comme les espars à tête goudronnée balisent sa lagune ; ce n’est, parmi d’autres, qu’un point de perspective”, écrivait Paul Morand dans Venises. En écho à la figure de proue des gondoles dont six barres évoquent les (...)