Livres Photos Paysages et Villes

15 juin 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » Filigranes Éditions

Dos à la mer - Promenade en Méditerranée urbaine

Dos à la mer - Promenade en Méditerranée urbaine

Dos à la mer - Promenade en Méditerranée urbaine, de Geoffroy Mathieu

Geoffroy Mathieu, photographe français né en 1972, publie son projet intitulé Dos à la mer. Installé dans le Sud de la France, il a parcouru six villes emblématiques du bassin méditerranéen à la recherche de leur identité. Murs, immeubles, rues désertes, voitures, palmiers, chantiers, terrains vagues se retrouvent dans chacune de ses villes. Geoffroy (...)

15 juin 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » Ville Ouverte Editions

Landscaping

Landscaping

Landscaping, de Stéphane Couturier

Dans ce travail, Stéphane Couturier s’intéresse à la contamination du paysage par l’influence humaine. Celui-ci démontre à travers ses images que nos paysages, et notre manière d’aménager l’espace devient de plus en plus générique et uniforme. Les couleurs des clichés réalisés dans un endroit désertique sont ternes et semblent toutes tirer vers le gris et (...)

18 mai 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » Taschen Éditions

Jean Nouvel by Jean Nouvel

Jean Nouvel by Jean Nouvel

Jean Nouvel by Jean Nouvel : Complete Works 1970-2008, de Jean Nouvel et Philip Jodidio

Né en 1945, l’architecte français Jean Nouvel publie un livre sur lui-même et par lui-même. Cet ouvrage revient sur sa carrière internationale, à travers d’impressionnantes photographies de ses créations. Jean Nouvel by Jean Nouvel : Complete works 1970-2008 est limité à 1000 exemplaires signés et numérotés, présentés dans un coffret en plexiglas qui (...)

12 mai 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » Lieux Dits Édition

Euroland

Euroland

Euroland, de Bogdan Konopka

Comme le suggère le titre du livre Euroland de Bogdan Konopka, le photographe est parti sillonner les routes du continent européen pour nous en offrir 24 photos en noir et blanc. Né en 1953 en Pologne, Bogdan Konopka est à l’origine de la création du mouvement Fotografia Elementarna et aussi fondateur de la galerie Post-scritpum de Wroclaw. Son (...)

6 mai 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » David & Charles

Waiting For The Light

Waiting For The Light

Waiting For The Light , de David Noton

« Waiting for the light » est une célébration visuelle à couper le souffle. Cette monographie prouve que David Noton est l’un des photographes de paysages les plus reconnus dans le monde. Ce livre est une longue exploration tant attendue des images du photographe, et met en valeur le meilleur de son travail exhaustif. Des photographies ont été (...)

5 mai 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » JRP Ringier

Desert Cities

Desert Cities

Desert Cities, d’Aglaia Konrad

Dans son livre Desert Cities, Aglaia Konrad, photographe d’architecture, s’intéresse aux programmes d’extensions de la ville du Caire, en Egypte. Ainsi, les dénommées 10th of Ramadan City (à 55 kms de la Capitale), 15th of May City et Dreamland (où se tiennent, comme son nom l’indique, un parc d’attractions ainsi qu’un golf) viennent agrandir les (...)

5 mai 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » Damiani Éditions

The Chronicles of Time

The Chronicles of Time

The Chronicles of Time, de Giacomo Costa

Giacomo Costa, artiste photographe italien né en 1970 a commencé la photographie lors de ses longs périples en montagne. De retour à Florence en 1993 pour effectuer son service militaire, il passe par une période intense de recherche de sa personnalité. C’est alors qu’il commence à se prendre en photo à travers des autoportraits jouant sur l’humour et (...)

23 avril 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » Critères Édition

Déchirures, Paris infra muros

Déchirures, Paris infra muros

Déchirures, Paris infra muros, de Sylvie Singer Kergall

À l’image de son parcours atypique, Sylvie Singer Kergall nous invite à oublier nos certitudes pour redécouvrir les traces et impressions urbaines qui nous entourent. Elle restitue avec Déchirures les visions de Paris Infra Muros dans la multitude d’images et de messages qui se mélangent sur les murs - à la manière d’un palimpseste. Couches (...)