Livres Photos Paysages et Villes

19 décembre 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » La Martinière Éditions

Vue imprenable sur Paris

Vue imprenable sur Paris

Vue imprenable sur Paris, de Hervé Tardy, Françoise Bayle

Paris à hauteur d’ailes. Qui n’a jamais rêvé de découvrir ou de redécouvrir Paris depuis les airs ? C’est ce que cet ouvrage nous propose au fil d’une balade parisienne, avec des vues imprenables sur les lieux emblématiques de la ville. Le photographe Hervé Tardy, du haut de sa nacelle, pose un regard nouveau sur les monuments qui font la renommée de la (...)

25 novembre 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » Gourcuff Gradenigo Édition

Venise, la nuit : Night in Venice

Venise, la nuit : Night in Venice

Venise, la nuit : Night in Venice, de Stéphane Loeber-Bottero

Pendant plus de douze ans, le photographe Loeber-Bottero a parcouru le labyrinthe de la Sérénissime pour construire sa vision d’une Venise poétique et insolite. Ses photographies, faites au coeur de la nuit, rendent ainsi compte d’une atmosphère silencieuse, rarement troublée par une présence humaine. Le livre s’organise autour de promenades (...)

25 novembre 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » Archibooks Editions

Presqu'île

Presqu’île

Presqu’île, de Cyrille Weiner, François Carrassan, Raphaëlle Stopin

Cyrille Weiner s’intéresse aux usages et à l’appropriation des lieux. Ses réalisations précédentes “Le Bout du Monde (2001-2005)”, qui décrit l’installation de campeurs sur une plage vierge de toute infrastructure ou encore Les Longs murs (2004), commande publique du Centre National des Arts Plastiques et de l’EPA Euroméditerranée explorant la zone (...)

25 novembre 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » Privat Éditions

Luchon : Urbaine et pyrénéenne

Luchon : Urbaine et pyrénéenne

Luchon : Urbaine et pyrénéenne, de Alain Félix, Ferdinand Kerssenbrock

Bagnères de Luchon ou, plus simplement, Luchon est tout à la fois urbaine et pyrénéenne. Précédée de sa réputation méritée de “Reine des Pyrénées”, la ville thermale connue depuis les Romains est la capitale d’un pays composé de vallées préservées et de villages authentiques. Quel contraste entre la splendeur des allées d’Étigny avec leur architecture Second (...)

17 novembre 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » Trans Photographic Press

Granits

Granits

Granits, de Antoine Dambrine, Jean-Christian Fleury

Antoine Dambrine est un photographe qu’on peut définir comme classique. C’est l’observation rigoureuse de ces vastes étendues de nature qui verse ses photographies dans la tradition du paysage, ici dans l’excellence du Noir et Blanc. Une œuvre que l’on peut associer à Ansel Adams, Edward Weston ou plus proche de nous Michael Kenna ou Jean-Pierre (...)

15 octobre 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » Infolio Éditions

Calcutta

Calcutta

Calcutta, de Sylvain Savolainen, Jean-Claude Carrière

Toucher le fond de Calcutta, ce serait approcher la complexité du monde. Depuis trois siècles, Calcutta est une matérialisation de l’histoire de l’Europe et de l’Asie : colonies, avènement du capitalisme, guerres mondiales, décolonisa, communisme, mouvements de populations, balbutiements de l’humanitaire, religion, arts, science, tout est passé par là, (...)

15 octobre 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » Ville Ouverte Editions

Melting Power

Melting Power

Melting Power, de Stephane Couturier

Réalisées sur le site de production d’Alsthom à Belfort entre octobre 2008 et avril 2009, les photographies veulent traduire l’image de la complexité du processus industriel en gestation. Formes et couleurs, sorte de matières en fusion font de ce site industriel l’emblème d’une nouvelle modernité à l’œuvre. Entre figuration et abstraction, il s’agit de (...)

4 octobre 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » Déclics Editions

Passages couverts de Paris

Passages couverts de Paris

Passages couverts de Paris, de Sylvain Sonnet, Catherine Grive

Comme par magie, les passages couverts de Paris permettent de quitter l’agitation de la ville pour un monde plus secret, dans lequel tes charmes du siècle passé se prêtent à la flânerie, à la rêverie, aux rencontres imprévues. Nuit et jour y règnent “l’odeur de l’ombre et le parfum des aventures” . En regard de remarquables illustrations du photographe (...)