Livres Photos Pays et Voyage

18 mars 2010 – Livres Photos Pays et Voyage » La Martinière Éditions

Le fleuve des sables

Le fleuve des sables

Le fleuve des sables, de Jean-Luc Manaud, Martine Ravache

Une découverte envoûtante du fleuve Niger. Comment imaginer qu’un fleuve puisse traverser le désert ? L’eau et le sable, l’un contre l’autre, sans que l’un ne s’évapore ou que l’autre ne recule... Longtemps le Niger a été un fleuve sans retour. Les voyageurs d’Europe en rêvaient, mais il fallait braver les profondeurs et les périls de l’Afrique (...)

26 novembre 2009 – Livres Photos Pays et Voyage » Sky Comm Édition

Le bonheur en 100 photos

Le bonheur en 100 photos

Le bonheur en 100 photos : Carnets d’un Voyageur Heureux, de Dominique Leroy

Voyageur à la recherche constante de nouvelles images, Dominique Leroy se plaît à photographier le monde. A travers ces carnets d’un voyageur heureux , il partage avec les lecteurs les clichés qui l’ont particulièrement marqué. On trouvera donc pêle-mêle dans ces carnets d’un voyageur heureux des photographies du Taj Mahal, du pont de Brooklyn, de (...)

11 novembre 2009 – Livres Photos Pays et Voyage » Sky Comm Édition

Le bonheur en 100 photos

Le bonheur en 100 photos

Le bonheur en 100 photos : Méthode des hommes du désert

Jacques Boussaroque, nous livre un condensé de 10 ans de voyages au Sahara. Son inspiration vient de la pureté et dépouillement que le désert constitue pour lui un lieu d’émerveillement et de renouvellement perpétuel. « Le bonheur en 100 photos : Méthode des hommes du désert » un petit prix pour un grand bonheur, chaque photographie et lié à une (...)

8 novembre 2009 – Livres Photos Pays et Voyage » Aubanel Éditions.

Sahara

Sahara

Sahara, de Hans Gasser, Ladislaus E Almasy, Nathalie Chahine

Le plus grand désert aride du monde comme vous ne l’avez jamais vu. Dunes immenses, oasis luxuriantes, formations rocheuses aux formes insolites : un hymne à l’espace et à la liberté. Les photographies panoramique de Hans Gasser, nous donnent tout l’ampleur des la beautés des paysages, de la lumière, de ce lieu magique et envoutant que est le désert (...)

23 septembre 2009 – Livres Photos Pays et Voyage » La Martinière Éditions

Mirages d'Arabie

Mirages d’Arabie

Mirages d’Arabie : voyage dans le désert du Rub al-Khali, de George Steinmetz

Un voyage photographique dans un désert mythique situé sur le territoire de l’Arabie Saoudite et en bordure des territoires du Yémen, d’Oman et des Émirats Arabes Unis, le Rub’al-Khali (littéralement le “Quart Vide”) occupe 650 000 kilomètres carrés. Pour tout amoureux des déserts, il est le “désert des déserts”. A la fois objet de fascination et de (...)

22 septembre 2009 – Livres Photos Pays et Voyage » Images en Manoeuvres Éditions

Syrie

Syrie

Syrie, de André Mérian, Bernard Millet

« Syrie, ouvrage où les lieux qui ne sont jamais motifs ou prétextes, mais existent quand même dans la seule tension mise à jour par la pratique de l’artiste ; tension entre ces lieux de nature et leur irrémédiable transformation, tension aussi entre l’espace construit devenant d’improbables espaces d’usages. De cette dialectique ne surgit aucun (...)

13 septembre 2009 – Livres Photos Pays et Voyage » Romain Pages Éditions

Panoramas de France

Panoramas de France

Panoramas de France, de Hervé Sentucq

Hervé Sentucq s’est immergé dans les paysages de la France depuis 1997. Sans négliger les différentes échelles offertes par l’ampleur des panoramas, Il restitue un paysage discret, sans emphase. Hervé Sentucq dans « Panoramas de France » retient de ces terroirs, la variété et la qualité de paysages spécifiques, épurés et universels, propose aussi une (...)

13 septembre 2009 – Livres Photos Pays et Voyage » Panoram Art Éditions

Scotland Panorama

Scotland Panorama

Scotland Panorama, d’Hervé Sentucq, Karla MacKenzie, Jonathan Findlay

La région mythique des Highlands, au nord de l’Ecosse, est l’une des dernières contrées vraiment sauvages d’Europe. Côtes déchiquetées, lochs lugubres, vallées abruptes, landes drapées de bruyères et tourbières spongieuses, la nature des Highlands possède une beauté âpre et mélancolique. L’humidité perpétuelle de l’air y donne des ciels éperdument (...)