Livres Photos Nature et Animaux

15 décembre 2008 – Livres Photos Nature et Animaux » Privat Éditions

Un océan de savoirs

Un océan de savoirs

Un océan de savoirs, de Ifremer, Jean-Yves Perrot

Largement ouverte sur tous les océans et les mers par son histoire, la France possède aujourd’hui, en particulier grâce à l’outre-mer, la deuxième zone économique exclusive maritime du monde. Cet atout formidable lui confère une importante responsabilité dans la connaissance et l’exploitation durable ainsi qu’un devoir de préservation de ces vastes (...)

2 novembre 2008 – Livres Photos Nature et Animaux » La Martinière Éditions

Odyssée du Roi

Odyssée du Roi

Odyssée du Roi de Stefano Unterthiner, Stéphanie Françoise

L’Odyssée du roi raconte le périple du manchot royal lors de la saison des amours. Chaque année, en novembre, les manchots se rassemblent en colonies pour se reproduire dans cet archipel de Crozet, véritable refuge de l’océan Austral, oû nichent près de vingt-cinq millions d’oiseaux. D’innombrables dangers les menacent : inondations et tempêtes, skuas (...)

30 octobre 2008 – Livres Photos Nature et Animaux » Fayard Édition

Abysses

Abysses

Abysses, de Claire Nouvian

Les abysses forment le plus grand habitat de La Terre. Or nous connaissons mieux certaines planètes du système solaire que les entrailles de la nôtre. L’exploration de ce royaume des ténèbres a révélé que la vie se développait jusqu’aux profondeurs les plus extrêmes de nos océans et sous les formes les plus surprenantes. Impressionnée par les images (...)

30 octobre 2008 – Livres Photos Nature et Animaux » Michel Lafon Éditions

Planète Mers

Planète Mers

Planète Mers : Voyages au coeur de la diversité marine, de Laurent Ballesta, Pierre Descamps, Nicolas Hulot

Dans le bleu profond de la mer, du Groenland aux îles polynésiennes, se cachent des paysages d’une beauté insoupçonnée, un monde mal connu qui occupe les trois quarts du globe et dont la richesse naturelle est à la source de notre vie. A travers des textes limpides et plus de 400 photographies exceptionnelles, les scientifiques Laurent Ballesta et (...)

15 octobre 2008 – Livres Photos Nature et Animaux » Eugen Ulmer Édion

Ecorces

Ecorces

Ecorces : Voyage dans l’intimité des arbres du monde, de Cédric Pollet

Cédric Pollet a sélectionné dans ce livre les écorces les plus spectaculaires, les plus graphiques et les plus étonnantes qu’il ait vues sur les cinq continents, et chaque photographie est une véritable oeuvre d’art. L’association d’un texte court et captivant à l’incroyable beauté des écorces fait de ce livre un ouvrage non seulement beau mais aussi (...)

6 octobre 2008 – Livres Photos Nature et Animaux » Ouest-France Éditions

Nature sauvage

Nature sauvage

Nature sauvage, de Emmanuel Berthier, Laurianne Gandon

Si le monde regorge de lieux spectaculaires, l’Europe a su préserver des richesses étonnantes et pourtant peu connues. Lors de ses dernières expéditions, Emmanuel Berthier, talentueux photographe naturaliste, a déniché les pus beaux sites de nature sauvage en Europe. Dans ses carnets de voyages, il nous livre ses émotions et nous fait partager ses (...)

4 octobre 2008 – Livres Photos Nature et Animaux » Milan Éditions

Couleurs volcans

Couleurs volcans

Couleurs volcans, de Guy de Saint-Cyr

Ce livre est une ouverture, une invitation à pénétrer au coeur des volcans les plus actifs de la planète oû sont à l’état libre le mouvement, la vitesse, l’embrasement. depuis quarante ans, Guy de Saint-Cyr cherche un impossible dialogue avec la Terre. Poussé par une passion mystérieuse, ensorcelante, mû par un désir irraisonné, presque charnel, (...)

18 septembre 2008 – Livres Photos Nature et Animaux » La Martinière Éditions

Tendrement bêtes

Tendrement bêtes

Tendrement bêtes, de Benoît Nacci

S’il est des images que l’on aime regarder ce sont bien celles de ces animaux dont les gestes, les attitudes, les comportements font référence à des sentiments ou à des situations dans lesquels l’homme se reconnaît. Affection de la mère jouant ou éduquant ses petits, clin d’oeil amusé d’un grand singe, regards complices, bagarres quotidiennes entre les (...)