Livres de Photos Monographie

8 octobre 2011 – Livres de Photos Monographie » Damiani Éditions

Thishumanity

Thishumanity

Thishumanity, de Matteo Basile

Thishumanity est la première monographie de Matteo Basile. Ce livre est un journal intime qui décrit une traversée, un voyage dans le monde intime de disparates et insaisissable géographies humaines qui Basile a exploré dans le cadre d’une enquête attentive et profonde dans la nature infinie et transitoire de la différence. Le travail est organisé (...)

24 septembre 2011 – Livres de Photos Monographie » Gallimard Éditions

Africaines

Africaines

Africaines, de Titouan Lamazou

Titouan se rend en République Démocratique du Congo pour la première fois en l’an 2000. Il passe alors six mois à Kinshasa pour dresser le portrait en mouvement de la riche scène artistique kinoise, travail qui donne naissance au livre Titouan au Congo. En 2005, il y retourne dans le cadre de son grand projet Zoé-Zoé Femmes du Monde. Il en rapporte (...)

24 septembre 2011 – Livres de Photos Monographie » Xavier Barral Éditions

Dark Lens

Dark Lens

Dark Lens, de Cédric Delsaux, Kazys Varnelis

La passerelle du RER est momentanément fermée pour cause de guerre intergalactique opposant les gardes de Vador à un groupe de Jedi retranchés dans le gymnase Jacques Prévert. Il y a, pour Cédric Delsaux, un vrai plaisir à tenir dans un même cadre le fantastique et le réel. Ainsi les paysages urbains de banlieue, avec leurs parkings à répétition, et (...)

16 septembre 2011 – Livres de Photos Monographie » Page Centrale édtions

Thiers : Ateliers d'artisans couteliers

Thiers : Ateliers d’artisans couteliers

Thiers : Ateliers d’artisans couteliers, de Michel Vasset, Laurent Blanchon

Un livre artistique de référence sur le monde coutelier d’aujourd’hui, une vision contemporaine sur l’un des corps de métiers les plus emblématiques de l’Auvergne. L’objet de ce premier ouvrage de la maison d’édition Page centrale n’est pas de dresser une apologie des couteaux. Les auteurs ont plutôt voulu montrer les ateliers, les machines, les outils. (...)

15 août 2011 – Livres de Photos Monographie » Democratic Books

Fake : Délits d'initiés

Fake : Délits d’initiés

Fake : Délits d’initiés, de Louis Bachelot, Marjolaine Caron

Louis Bachelot et Marjolaine Caron mettent en scène et en image les faits divers, le crime et d’une certaine manière la comédie humaine. Ils mentent et déforment le réel pour l’ériger en fiction. Ils travaillent au plus près du mensonge, de l’illusion, du jeu. L’idée est de dévoiler la comédie qui sous-tend le tragique. Ces fabricants d’images créent de (...)

30 mai 2011 – Livres de Photos Monographie » Hazan Éditions

Claude Cahun

Claude Cahun

Claude Cahun, de Claude Cahun, François Leperlier, Juan-Vicente Aliaga

Les photographies de Claude Cahun (1894-1954), aujourd’hui l’objet d’un véritable engouement, sont restées quasiment inconnues jusqu’au début des années 80. Sa vie, son œuvre (littéraire et artistique) font de Claude Cahun un être d’exception, en marge par rapport aux ordres dominants (sexuels, sociaux…), à une époque d’exploration avant-gardiste intense (...)

18 mai 2011 – Livres de Photos Monographie » Lannoo sa Edition

Food Photography

Food Photography

Food Photography, de Tony Le Duc

L’oeuvre de Tony Le Duc, pionnier dans le domaine de la photographie culinaire internationale, prouve que l’on peut apporter une touche personnelle à des photos de légumes, de joues de porc ou de bouillabaisse. En jouant avec la lumière, la couleur, la texture et l’intensité, il crée des compositions qui flirtent aux limites de la photographie et de (...)

9 mai 2011 – Livres de Photos Monographie » Rouergue Editions

Sweet Marx : Cent huit desserts

Sweet Marx : Cent huit desserts

Sweet Marx : Cent huit desserts, de Mathilde de l’Ecotais, Thierry Marx

Pour ce livre, Thierry Marx a créé 108 recettes de dessert, entièrement originales. Photographiés comme des pierres précieuses, ces biscuits, soufflés, gâteaux, vacherins et autres glaces font la synthèse de la beauté et du goût. Finesse des sens, raffinement de l’expression, on reconnaît là le talent d’un chef qui ne sait pas répéter mais réinvente (...)