Livres de Photos Monographie

23 novembre 2007 – Livres de Photos Monographie » Glénat Éditions

Le Grand Siècle des Paquebots

Le Grand Siècle des Paquebots

Le Grand Siècle des Paquebots, de Frédéric Ollivier

Moyen de transport des émigrants comme des couches fortunées de la société, les paquebots ont eu leurs « stars ». Vitesse, prestige et luxe. Normandie, Bremen, Rex, Conte di Savoia, Queen Mary, United State, France…, autant de navires de légende, rivaux pour certains. Aujourd’hui l’heure est aux croisières, en plein boom. L’âge d’or des paquebots (...)

19 novembre 2007 – Livres de Photos Monographie » Thames & Hudson Éditions

Italy : Lost in Seeing

Italy : Lost in Seeing

Italy : Lost in Seeing de Mimmo Jodice

Mimmo Jodice la vision de l’Italie est imprégnée d’une fascinante appel. Vu à travers son objectif, le pays prend un tout nouvel aspect : même vibrer avec ses lieux de circulation et la possibilité. Toute personne ayant un intérêt dans l’Italie ou la photographie ne convoitent ce magnifique volume de produit, un ajout important à la Jodice canonique. (...)

16 novembre 2007 – Livres de Photos Monographie » Le Cherche Midi Éditions

Rires

Rires

Rires, de Barbara d’Alessandri, Pierre Lescure

Rire d’un rien, rire de soi, rire à deux, rire jaune, pleurer de rire, mourir de rire, tout simplement vivre. Vous cherchez un remède à la morosité ? Alors ouvrez ce livre et vous serez exaucés en contemplant ces éclats de vie, irrésistibles, joyeux, tendres, émouvants, inattendus, magnifiques et séduisants. Une multitude de personnalités, parmi (...)

16 novembre 2007 – Livres de Photos Monographie » Musée du Quai Branly

Photo Quai

Photo Quai

Photo Quai : Le monde regarde le monde, Biennale des images du monde, de Stéphane Martin, Jean Loup Pivin

Le Musée du Quai Branly initie à Paris un nouveau festival de l’image lié au monde “non-occidental” : Photoquai, la biennale des images du monde. Localisé sur les quais de la Seine et la passerelle Debilly, autour du musée du quai Branly et dans une dizaine partenaires, ce festival international de révélation, et non de consécration, rassemble des (...)

1er novembre 2007 – Livres de Photos Monographie » Thames & Hudson Éditions

Edward Steichen

Edward Steichen

Edward Steichen de William A. Ewing, Edward Steichen, Todd Brandow

Edward Steichen est sans conteste l’une des plus prolifiques, polyvalent, influente et controversée noms de l’histoire de la photographie. C’est la plus complète et la plus étendue de volume sur Steichen jamais publiée. Admiré par beaucoup pour ses réalisations comme un art photographe, il a néanmoins impressionné innombrables autres avec la force de (...)

25 octobre 2007 – Livres de Photos Monographie » Fetjaine Editions

Comme des images

Comme des images

Comme des images, de Anne Geddes

L’émotion, la tendresse, l’humour et la créativité des images d’Anne Geddes l’ont rendue célèbre d’un bout à l’autre de la planète. Dans ce livre illustré de plus de 300 photos, elle raconte pour la première fois son parcours et explique sa démarche, non seulement artistique mais aussi humaniste, au service de la petite enfance. En évoquant sa jeunesse et (...)

2 octobre 2007 – Livres de Photos Monographie » Actes Sud Éditions

Infra-mince, N. 3

Infra-mince, N. 3

Infra-mince, N. 3 de Patrick Talbot

Cahiers de l’Ecole nationale supérieure de la photographie, Arles. Troisième numéro de la revue annuelle de l’Ecole nationale de la photographie d’Arles, Infra-mince offre des textes et des images visant à questionner les évolutions et la vitalité de la photographie dans le contexte contemporain. Infra-mince, N. 3 de Patrick Talbot. Cahiers de (...)

13 septembre 2007 – Livres de Photos Monographie » Husson Éditions

Paris-Métro

Paris-Métro

Paris-Métro, de Paolo Pellizzari

J’ai passé 80 jours répartis sur 3 ans à photographier le Métro de Paris. J’y ai vu, des larmes, de la joie, de la fatigue, de la solitude, des gestes d’humanité, peu de violence. Quelques scènes fortes me sont glissées des mains mais il en reste tous les jours, à la frontière du futile et du bien vu, du quotidien qui bascule, sorti de la routine, vers (...)