Martin Munkacsi An Aperture Monograph

Martin Munkacsi An Aperture Monograph

Le grand photographe Martin Munkacsi de mode est né en Hongrie en 1896, a été dépensé les années 20 et le 30s à Berlin, et immigré à New York City en 1934.

Pendant beaucoup d’années le meilleur photographe payé de son temps et une influence profonde sur des photographes aiment Richard Avedon, son travail étaient hors de mode à l’heure de sa mort en 1963.

Récemment, Munkacsi a émergé de l’histoire en tant qu’un des talents les plus significatifs du vingtième siècle, ayant formé les commencements du photojournalism moderne, ensemble dans le mouvement un milieu précédemment statique et après avoir combiné l’exactitude de recherche de renseignments avec une norme esthétique fortement formelle.

Munkacsi était un représentant exceptionnel du « Neues Sehen » (nouvelle manière de voir), certainement la contribution weightiest de la photographie à l’art avançé.

Sa mode et photographie de sports étaient d’inauguration et inégalées. Vers le haut de jusqu’ici, cependant, tout ce travail a été dispersé dans le monde entier, et une grande partie a été perdue, bien que les archives d’Ullstein à Berlin maintiennent une collection étendue du travail de Munkacsi de Hongrie et d’Allemagne.

Martin Munkacsi recueille et assemble les images principales de la cette moitié du siècle en tant que jamais avant.

Elle contient des images de chacune de ses phases artistiques et plusieurs photographies et les rapports qui n’ont pas été vus depuis leurs publications initiales de magasin.

Une collection importante comportant 318 tritones, il offre un aperçu valable des commencements tendus, technologie-hantés, fascinants et contradictoires de la photographie.

Martin Munkacsi An Aperture Monograph
Martin Munkacsi
de Martin Munkacsi

A voir aussi : Martin Munkacsi

-  Voir ce livre

JPEG - 43.9 ko
Aperture, Issue 128
© Martin Munkacsi

A voir aussi Martin Munkacsi : An Aperture Monograph

-  Voir ce livre

Martin Munkacsi An Aperture Monograph de Martin Munkacsi, Susan Morgan
Éditeur: Aperture
Parution: Janvier 1993
Pages: 80 pages
ISBN-13: 978-0893815165

 

    1952