Livres Photos Paysages et Villes

27 avril 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Feymedia Editions

Le Mythe Marrakech

Le Mythe Marrakech

Le Mythe Marrakech, de Helge Sobik, Collectif de photographes

« Si tu as l’occasion de passer une journée au Maroc, passe-là à Marrakech » ; dit le proverbe marocain. « Si tu ne disposes que d’une heure, rends-toi sur la place Jemaa el Fna ». Les conteurs sont ici à leur place, tout comme les musiciens, les cracheurs de feu, les avaleurs de sabres, les acrobates, les diseurs de bonne aventure et les charmeurs de (...)

21 avril 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Filigranes Éditions

Out of Sight

Out of Sight

Out of Sight, de Ellen Kooi, Bernard Marcelis, Frits Gierstberg

Ellen Kooi, photographe d’origine hollandaise, brille surtout pour l’esthétisme naturel qui découle de ses photographies : des paysages minutieusement étudiés qui mettent toujours en scène des personnages fantastiques, avec une présence saisissante. Photographe et “set designer” à la fois, Ellen Kooi utilise des paysages parfaits pour produire des (...)

20 avril 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » La Découverte Editions

Chroniques aériennes

Chroniques aériennes

Chroniques aériennes : L’art d’Alex MacLean, de Alex MacLean, Gilles-A Tiberghien, Dominique Carré

Depuis trente ans qu’il photographie penché par la fenêtre de son avion, Alex MacLean a acquis une rare capacité à nous faire entendre le conflit qui oppose l’état sauvage de la nature à nos habitudes culturelles. Tout au long des étendues sans fin qu’il parcourt inlassablement, il s’efforce de repérer, inscrites dans le paysage, les notations (...)

16 avril 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Rouergue Editions

Balcons du sud

Balcons du sud

Balcons du sud, de Annabelle Chabert, Roger Béteille

Causses, Cévennes, Margeride. Alors qu’il est tant de montagnes banales, qui ne retiennent brièvement l’attention que par le chiffre de leur altitude, celles-ci, au plus vrai d’elles-mêmes, se sont construit une âme. C’est pour cela qu’elles n’ont jamais cessé de parler à ceux qui les ont approchées. Ce livre magnifique célèbre la beauté de paysages qui (...)

9 avril 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » YB Éditions

Terres sacrées

Terres sacrées

Terres sacrées, de Yann-Brice Dherbier

Terres Sacrées est une porte ouverte vers un monde de spiritualité. Véritable invitation au voyage, cet ouvrage célèbre l’incroyable diversité des croyances, la richesse de notre patrimoine et la vie foisonnante qui s’en dégage. Aller à la rencontre de ces terres, c’est aller à la rencontre de soi-même. Quittez le temple Fushimi Inari-taïsha et suivez (...)

1er avril 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Actes Sud Éditions

Du torrent au courant

Du torrent au courant

Du torrent au courant, des barrages et des hommes en Savoie, de Celine Clanet, Thierry Salomon, Hervé Gaymard

Publié à l’occasion du 50e anniversaire du complexe Roselend-La-Bâthie, ce livre nous invite à un autre regard sur cette formidable aventure technique et humaine que sont les barrages hydroélectriques en Savoie. Une invitation, grâce aux photographies de Céline Clanet, à découvrir la beauté surprenante des formes et des machines, de même que la relation (...)

28 février 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Damiani Éditions

Gidropark

Gidropark

Gidropark, de Yelena Yemchuk

Photographe et peintre, Yelena Yemchuk est surtout connue pour ses photos de mode et de portraits. Jusqu’à présent, son travail personnel, réalisé le plus souvent avec un appareil 35mm lors de ses voyages autour du monde, a rarement été vu. Lors de l’un de ses voyages dans sa ville d’origine, Kiev en Ukraine, Yemchuk a visité Gidropark, une île sur le (...)

16 janvier 2011 – Livres Photos Paysages et Villes » Critères Édition

Couleurs d'alizés

Couleurs d’alizés

Couleurs d’alizés, de Cathy Bion

La photographe plasticienne Cathy Bion a sillonné les ports du monde avec un oeil de peintre en traquant les couleurs et les matières, les traces du travail des hommes en interférence avec celui du temps. Elle s’immerge dans une nuance, une éraflure, une écaille de rouille, pour tenter d’en saisir l’essence et accéder à l’alchimie secrète des (...)