Livres Arts-Mode

25 octobre 2005 – Livres Arts-Mode » Hugo & Compagnie Éditions

Les dessous chics

Les dessous chics

Les dessous chics, de Claire Mabrut, Vincent Le Bee, Nathalie Rykiel

Ce livre, richement illustré de documents d’archives, de photographies contemporaines, d’extraits de films, mettra en lumière l’évolution de cet univers féminin, intime et mystérieux. Il se propose de retracer, dessous après dessous, comme un effeuillage, l’histoire de la lingerie, d’hier et d’aujourd’hui, en y insérant des portraits de créateurs, (...)

25 octobre 2005 – Livres Arts-Mode » Airelles Editions

L'année Lingerie

L’année Lingerie

L’année Lingerie de Elodie Piveteau

Nouveaux invités, nouvelles collections, pour une nouvelle année de dessous féminins. Cette nouvelle édition, fait peau neuve et s’enrichit pour vous présenter la primeur de cette année 2005. Luxe ou grande distribution, créatrices ou maisons traditionnelles, la lingerie fait encore et toujours preuve de fantaisie, de créativité, voire de hardiesse, (...)

22 octobre 2005 – Livres Arts-Mode » Du Chêne Éditions

Les dessous

Les dessous

Les dessous de Marie Simon

L’évolution des dessous est essentiellement liée à la mode et à la silhouette idéale du moment. Cet ouvrage en retrace l’histoire qui est aussi celle du rapport au corps et à la séduction. Les dessous sont longtemps incommodes composés de lacets, de renforcements, de paniers, ils s’appellent vertugadins, cages, basquines ou faux-cul. Mais le buste doit (...)

5 septembre 2005 – Livres Arts-Mode » Collectionneur Editions

Lingerie : Langages du style

Lingerie : Langages du style

Lingerie : Langages du style de Caroline Cox

Lingerie : Langages du style de Caroline Cox Encore un livre sur la lingerie de Caroline Cox toujours avec des belles images. Une spécialiste nous entraine dans cet univers plein de surprises et de révélations sur la signification de la lingerie à travers les époques et les créations. De superbes illustrations. Des textes riches et accessibles. Une (...)

3 septembre 2005 – Livres Arts-Mode » La Martinière Éditions

Instants volés

Instants volés

Instants volés de Bertrand Machet, Simone Pérèle, Sandrine Merle

A partir des années 1950, la lingerie féminine a connu une histoire riche en invention : des bonnets sur mesure à ceux dits en obus, du Lycra à la microfibre... toutes ces innovations sont affaire de technique et de savoir-faire, et restent étroitement liées à l’évolution de la condition féminine, entre quête d’indépendance et féminité. Mise en valeur (...)

5 juin 2005 – Livres Arts-Mode » La Martinière Éditions

Les grands couturiers et la danse

Les grands couturiers et la danse

Les grands couturiers et la danse de Philippe Noisette

Les grands couturiers et la danse de Philippe Noisette : Croquis de mode, photos des ateliers de couture, des essayages et des spectacles dévoilent les dessous de ces pas de deux oû la recherche des formes et des couleurs rejoint la recherche du mouvement. Mode et chorégraphie s’unissent ainsi pour créer de véritables chef-d’oeuvres. Un livre (...)

12 avril 2005 – Livres Arts-Mode » Michel Lafon Éditions

Jeans 150 ans de legende

Jeans 150 ans de legende

Jeans 150 ans de legende de Gilles Lhote

Jeans 150 ans de legende de Gilles Lhote Le jeans date de 1853 et fête cette année ses 150 ans ! Ce livre raconte en 700 photos souvent inédites la légende de cette toile indestructible mythique, teinte à l’indigo, qui révolutionna et réinventa la mode. Vous y trouverez avec délice les plus beaux modèles : de Levi’s à Girbaud en passant par Diesel, (...)

3 décembre 2004 – Livres Arts-Mode » Assouline Éditions

Chanel, coffret 3 volumes

Chanel, coffret 3 volumes

Chanel, coffret 3 volumes : Mémoire du parfum Chanel - Mémoire de la joaillerie Chanel de François Baudot, Françoise Aveline

Par-delà ce qui se passe, Chanel, au long du XXe siècle, aura su exprimer ce qui dure. Paradoxe, pour un nom si étroitement lié à la mode, naturellement versatile et changeante. Gabrielle Chanel était la détermination même. Une véritable aventurière du monde moderne, dont les choix et les dégoûts très sûrs ont engendré un style. C’est ce style (...)