Beaux Livres

1er octobre 2010 – Beaux Livres » Phaidon Press Édition

Décennie

Décennie

Décennie, de Eamonn Mc Cabe, Terence Mc Namee

Décennie propose une extraordinaire histoire photographique des années 2000-2010. À travers plus de 500 photographies, l’ouvrage revient sur les événements politiques, économiques, culturels et sportifs qui ont marqué la première décennie du XXIe siècle. La lecture suit un découpage chronologique, année après année. Chaque photographie est accompagnée (...)

28 septembre 2010 – Beaux Livres » Georges Naef

Tibet voyage en terre intérieure

Tibet voyage en terre intérieure

Tibet voyage en terre intérieure, de Sylvain et Nathalie Labeste

L’actualité tibétaine n’est hélas que l’implacable poursuite d’une politique initiée voici plus de cinquante ans déjà. Mais au-delà des enjeux économiques et stratégiques, on peut s’interroger plus profondément sur cette volonté de balayer de cette partie du monde une des dernières cultures traditionnelles in situ. Peut-être une partie de la réponse est-elle (...)

27 septembre 2010 – Beaux Livres » Verlhac Éditions

Build Me Up : la photographe et le boxeur

Build Me Up : la photographe et le boxeur

Build Me Up : la photographe et le boxeur, de Laure Bernard, Robin Decourcy

La photographe est toute à son affaire, comme les hommes, elle fait son devoir, au plus près de leur vérité. C est pour ça qu il y a ce respect et ce cadeau commun qui nous est fait dans le livre « Build Me Up ». La photographe ne cache pas au boxeur sa fascination pour ce qu il fait. En retour, il ne lui cache pas son choix, l’ascèse et la violence (...)

13 septembre 2010 – Beaux Livres » Nicolas Chaudun Éditions

Pierre Boulat

Pierre Boulat

Pierre Boulat, de Pierre Boulat

Après Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau, Jacques Henri Lartigue et Willy Ronis, c’est le nom de Pierre Boulat qui vient s’inscrire au panthéon des photographes français. Tour à tour collaborateur de Elle, Paris-Match, ou Life Magazine pour lequel il travailla pendant plus de vingt ans, Pierre Boulat n’a cessé de capturer l’air fugace de son (...)

13 septembre 2010 – Beaux Livres » Paris Musées Éditons

Larry Clark

Larry Clark

Larry Clark, de Larry Clark, Dominique Baqué, Mike Kelley, Brian Wallis

Photographe et cinéaste américain, Larry Clark consacre son oeuvre à des sujets à connotations sociales ou philosophiques dont les enjeux prêtent fréquemment à controverse. Actif depuis 1971, Larry Clark s’est progressivement imposé comme l’un des rares réalisateurs indépendants aux États-Unis. Populaire dans les milieux cinéphiles, l’artiste est aussi (...)

11 septembre 2010 – Beaux Livres » Hazan Éditions

Rodtchenko et le groupe octobre

Rodtchenko et le groupe octobre

Rodtchenko et le groupe octobre, de Alexandre Rodtchenko

Célèbre pour avoir été un des principaux artistes de l’avant-garde russe, Alexandre Rodtchenko (1891-1956), tout en ayant ouvré à l’affirmation du constructivisme, a été un pionnier de la photographie moderne du XXe siècle. La révolution visuelle réalisée dans la photographie par Rodtchenko et ses camarades du groupe d Octobre dans les années 20. Une (...)

1er septembre 2010 – Beaux Livres » Actes Sud Éditions

Visite privée

Visite privée

Visite privée, de François Halard, Éric Mézil

A travers le travail de François Halard, on comprend que l’habitation individuelle est une forme d’autobiographie. Architectures intérieures et extérieures sont l’expression d’un travail d’inspiration, mené par l’architecte et l’artiste. A chaque lieu une alchimie, une atmosphère, qu’un regard sensible saisit et immortalise, dans des images uniques. (...)

1er septembre 2010 – Beaux Livres » Taschen Éditions

Steve Schapiro, Taxi Driver

Steve Schapiro, Taxi Driver

Steve Schapiro, Taxi Driver, de Steve Schapiro

“C’est à moi que tu parles ? Je vois personne d’autre ici” Des photographies jusqu’alors inédites d’un des plus grands films du cinéma Assassiné par une large partie de la presse à sa sortie en 1976 le magazine Time déplore par “exemple son réalisme parfaitement déprimant” Taxi Driver représente cependant un jalon dans l’histoire du cinéma, et beaucoup (...)