Beaux Livres

9 décembre 2011 – Beaux Livres » Place des Victoires Éditions

Explorations 1860-1930 : Grands explorateurs, voyageurs, photographes

Explorations 1860-1930 : Grands explorateurs, voyageurs, photographes

Explorations 1860-1930 : Grands explorateurs, voyageurs, photographes, de Jean-François Mongibeaux

Cet ouvrage propose une sélection de 600 photographies qui, de 1860 à 1930, nous conduisent de l’Amérique à l’Everest, en passant par l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie et nous offrent un aperçu fascinant des paysages, habitats, peuples et coutumes de l’époque. Images rarement publiées pour la plupart, oubliées, fascinantes de mystère au-delà du temps. (...)

5 décembre 2011 – Beaux Livres » National Geographic Édition

Sublime : L'art de la photographie

Sublime : L’art de la photographie

Sublime : L’art de la photographie, de Annie Griffiths, Olivier Rocca

Invitation à ce que notre planète offre de plus remarquable, ce livre nous convie à une promenade époustouflante dans l’art de la photographie. Au travers d’images choisies avec passion dans le fonds photographique de la National Geographic Society, l’un des plus riches du monde, il révèle l’importance de la lumière et de la couleur, de la composition (...)

4 décembre 2011 – Beaux Livres » Democratic Books

Stars by Studio Harcourt : Le cinéma français

Stars by Studio Harcourt : Le cinéma français

Stars by Studio Harcourt : Le cinéma français, de Studio Harcourt Paris, Francis Huster

Dans toutes les salles de France, les portraits des vedettes, signés Harcourt, ont orné les murs. Ils décorent, désormais, nos souvenirs. De Jean Gabin à Sacha Guitry, en passant par Brigitte Bardot, Michèle Morgan ou Arletty, toutes les stars de l’écran sont passées au studio Harcourt. Années d’avant- guerre, Nouvelle Vague, années 2000… C’est donc (...)

8 octobre 2011 – Beaux Livres » Eyrolles Éditions

Photos du XXe siècle

Photos du XXe siècle

Photos du XXe siècle, de Tommaso Ciuffoletti, Lapo Morgantini

1900-2010, les icônes de l’histoire en photographie. Evénements historiques, exploits sportifs, découvertes, conflits ou catastrophes naturelles. Figures politiques, scientifiques, artistes, héros ou anonymes. Décennie après décennie, page après page, le XXe siècle défile, capté par l’objectif des photographes, fixé sur la pellicule. Certains de ces (...)

3 octobre 2011 – Beaux Livres » Verlhac Éditions

Marilyn and I

Marilyn and I

Marilyn and I, de Yury Toroptsov, Catherine Deneuve

Pourquoi Marilyn Monroe, cinquante ans après sa mort, fascine-t-elle toujours autant ? Par quel type de relation ses admirateurs sont-ils liés à son image ? Le photographe Yury Toroptsov a fait appel à ceux qui aiment Marilyn profondément et explore sous un angle inédit les éléments qui constituent l’exceptionnelle longévité et la modernité du mythe (...)

3 octobre 2011 – Beaux Livres » Verlhac Éditions

Confidences d'artistes

Confidences d’artistes

Confidences d’artistes : Raconte-moi ton lit, de Franck Laguillez,Franck Arrondeau, Willy Rozenbaum

Suite à l’hospitalisation d’un proche pendant plusieurs semaines, le photographe Franck Laguilliez a eu l’idée de travailler sur un objet qui semble pourtant si banal : un lit où l’on passe la moitié de notre vie, où l’on dort, où l’on rêve, où l’on meurt, où naissent des enfants... L’idée de Confidences d’Artistes ? est donc de montrer à l’aide de photos et (...)

26 septembre 2011 – Beaux Livres » Pacifique Éditions

Visages du vingtième siècle

Visages du vingtième siècle

Visages du vingtième siècle, mes rencontres : 100 portraits de célébrités, de Ara Güler, Alberto Manguel, Benoît Heimermann

Ara Güler est né en 1928. En 1958, il devient reporter-photographe pour Time Life, Paris Match et Der Stern. Après sa rencontre en 1961 avec Henri Cartier-Bresson, il rejoint l’agence Magnum. La même année, la revue anglaise Photography Annual le désigne comme l’un des sept meilleurs photographes du monde. En 1962, il obtient le prestigieux titre de « (...)

20 septembre 2011 – Beaux Livres » Actes Sud Éditions

L'oeil invisible

L’oeil invisible

L’oeil invisible, de W.M Hunt, William A. Ewing

L’Oeil invisible est le premier ouvrage de référence consacré à l’extraordinaire collection de photographies de l’Américain William M. Hunt. C’est en 2005, aux Rencontres de la photographie d’Arles, que le public français découvre avec étonnement et fascination une sélection de cette collection unique au monde, entamée il y a plus de trente ans par cet (...)