Beaux Livres

3 octobre 2011 – Beaux Livres » Verlhac Éditions

Confidences d'artistes

Confidences d’artistes

Confidences d’artistes : Raconte-moi ton lit, de Franck Laguillez,Franck Arrondeau, Willy Rozenbaum

Suite à l’hospitalisation d’un proche pendant plusieurs semaines, le photographe Franck Laguilliez a eu l’idée de travailler sur un objet qui semble pourtant si banal : un lit où l’on passe la moitié de notre vie, où l’on dort, où l’on rêve, où l’on meurt, où naissent des enfants... L’idée de Confidences d’Artistes ? est donc de montrer à l’aide de photos et (...)

26 septembre 2011 – Beaux Livres » Pacifique Éditions

Visages du vingtième siècle

Visages du vingtième siècle

Visages du vingtième siècle, mes rencontres : 100 portraits de célébrités, de Ara Güler, Alberto Manguel, Benoît Heimermann

Ara Güler est né en 1928. En 1958, il devient reporter-photographe pour Time Life, Paris Match et Der Stern. Après sa rencontre en 1961 avec Henri Cartier-Bresson, il rejoint l’agence Magnum. La même année, la revue anglaise Photography Annual le désigne comme l’un des sept meilleurs photographes du monde. En 1962, il obtient le prestigieux titre de « (...)

20 septembre 2011 – Beaux Livres » Actes Sud Éditions

L'oeil invisible

L’oeil invisible

L’oeil invisible, de W.M Hunt, William A. Ewing

L’Oeil invisible est le premier ouvrage de référence consacré à l’extraordinaire collection de photographies de l’Américain William M. Hunt. C’est en 2005, aux Rencontres de la photographie d’Arles, que le public français découvre avec étonnement et fascination une sélection de cette collection unique au monde, entamée il y a plus de trente ans par cet (...)

19 septembre 2011 – Beaux Livres » TeNeues Éditions

Bruno Bisang. 30 years of polaroids

Bruno Bisang. 30 years of polaroids

Bruno Bisang. 30 years of polaroids, de Bruno Bisang

Un livre passionnant et authentique sur le travail d’un maître Un must pour les amateurs ainsi que des chercheurs photographiques Avec des stars comme Naomi Campbell, Carla Bruni, Tyra Banks, Monica Bellucci, Claudia Schiffer, Michelle Huntziger et Victoria Beckham. Pour son troisième livre, Bruno Bisang part dans une vision transversale avec (...)

17 septembre 2011 – Beaux Livres » Textuel Éditions

La souffrance et la joie de la lumière

La souffrance et la joie de la lumière

La souffrance et la joie de la lumière, de

Voici la première monographie consacrée à Alex Webb, membre de Magnum et pionnier de la photo couleur. Ce livre présente certaines de ses photos les plus emblématiques, prises aux quatre coins du monde. Depuis plus de trente ans, Alex Webb photographie des lieux brûlants écrasés de soleil, moins pour évoquer le phénomène physique de la chaleur que pour (...)

10 septembre 2011 – Beaux Livres » La Martinière Éditions

108 sourires

108 sourires

108 sourires, de Matthieu Ricard

La joie est l’émotion de base du bonheur, elle se manifeste par un fort sentiment de satisfaction d’ordre spirituel. Les sourires qui illuminent nos visages trahissent ce sentiment profond de bonheur intense. C’est cette joie simple du quotidien du peuple tibétain que Matthieu Ricard partage avec nous aujourd’hui... Sourires d’enfants, de nonnes, (...)

17 avril 2011 – Beaux Livres » Glénat Éditions

Mother India

Mother India

Mother India : Rencontres au coeur de l’Inde multiple, de Jean-Baptiste Rabouan

Un voyage photographique dans l’Inde du XXIe siècle, à la fois immuable et ouverte à la modernité, généreuse, riche, profonde… Le regard d’un photographe empreint d’humanité donne à ces pages la saveur épicée de l’âme indienne. Plonger dans le bain tumultueux et fascinant de l’Inde, vivre le continuum millénaire de ce pays qui a préservé ses traditions les (...)

16 avril 2011 – Beaux Livres » La Martinière Éditions

Enfants du lotus

Enfants du lotus

Enfants du lotus : Voyage chez les bouddhistes, de Abbas

Le 27 octobre 2007, le photographe Abbas, membre de l’agence Magnum, découvre dans la fenêtre de son ordinateur la photo d’une petite fille Khmer, une des nombreuses martyres du génocide cambodgien. Cette image n’a cessé de le poursuivre, elle a été pour lui le déclic... Comment un pays qui se dit bouddhiste depuis des siècles a-t-il pu se livrer à (...)