Beaux Livres

27 mai 2012 – Beaux Livres » Images en Manoeuvres Éditions

Ice

Ice

Ice, de Antoine d’Agata, Rafael Garido

Les éditions Images en Manoeuvres créent l’événement en ce début d’été avec la sortie de ICE de Antoine d’Agata. Mise en page soigné, impression impeccable, et documents/images d’ Antoine d’Agata d’un très fort intensité, tant à niveau de la qualité des reportages, tant dans le sens voulu par l’artiste. Plutôt qu’un livre, “ICE” est la prolongation de cette (...)

22 février 2012 – Beaux Livres » Xavier Barral Éditions

Laetitia Casta

Laetitia Casta

Laetitia Casta, de Dominique Issermann

La maison Européenne de la Photographie expose du 18 janvier au 25 mars 2012 un travail réalisé par la photographe Dominique Issermann. Pendant trois jours, elle a photographié Laetitia Casta en Suisse, dans les thermes de Vals, construits par l’architecte Peter Zumthor. Ce livre réunit trente-deux photographies de cette rencontre, de cet essai (...)

29 décembre 2011 – Beaux Livres » Taschen Éditions

Photographes A-Z

Photographes A-Z

Photographes A-Z, de Hans-Michael Koetzle

Les maîtres de la photographie et leurs plus beaux ouvrages. Les plus grands photographes des 100 dernières années. Un panorama global des photographes les plus importants du XXe siècle et de leurs plus belles monographies : cette encyclopédie biographique organisée par ordre alphabétique présente tous les photographes et artistes de la photo majeurs (...)

9 décembre 2011 – Beaux Livres » Place des Victoires Éditions

Explorations 1860-1930 : Grands explorateurs, voyageurs, photographes

Explorations 1860-1930 : Grands explorateurs, voyageurs, photographes

Explorations 1860-1930 : Grands explorateurs, voyageurs, photographes, de Jean-François Mongibeaux

Cet ouvrage propose une sélection de 600 photographies qui, de 1860 à 1930, nous conduisent de l’Amérique à l’Everest, en passant par l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie et nous offrent un aperçu fascinant des paysages, habitats, peuples et coutumes de l’époque. Images rarement publiées pour la plupart, oubliées, fascinantes de mystère au-delà du temps. (...)

5 décembre 2011 – Beaux Livres » National Geographic Édition

Sublime : L'art de la photographie

Sublime : L’art de la photographie

Sublime : L’art de la photographie, de Annie Griffiths, Olivier Rocca

Invitation à ce que notre planète offre de plus remarquable, ce livre nous convie à une promenade époustouflante dans l’art de la photographie. Au travers d’images choisies avec passion dans le fonds photographique de la National Geographic Society, l’un des plus riches du monde, il révèle l’importance de la lumière et de la couleur, de la composition (...)

4 décembre 2011 – Beaux Livres » Democratic Books

Stars by Studio Harcourt : Le cinéma français

Stars by Studio Harcourt : Le cinéma français

Stars by Studio Harcourt : Le cinéma français, de Studio Harcourt Paris, Francis Huster

Dans toutes les salles de France, les portraits des vedettes, signés Harcourt, ont orné les murs. Ils décorent, désormais, nos souvenirs. De Jean Gabin à Sacha Guitry, en passant par Brigitte Bardot, Michèle Morgan ou Arletty, toutes les stars de l’écran sont passées au studio Harcourt. Années d’avant- guerre, Nouvelle Vague, années 2000… C’est donc (...)

8 octobre 2011 – Beaux Livres » Eyrolles Éditions

Photos du XXe siècle

Photos du XXe siècle

Photos du XXe siècle, de Tommaso Ciuffoletti, Lapo Morgantini

1900-2010, les icônes de l’histoire en photographie. Evénements historiques, exploits sportifs, découvertes, conflits ou catastrophes naturelles. Figures politiques, scientifiques, artistes, héros ou anonymes. Décennie après décennie, page après page, le XXe siècle défile, capté par l’objectif des photographes, fixé sur la pellicule. Certains de ces (...)

3 octobre 2011 – Beaux Livres » Verlhac Éditions

Marilyn and I

Marilyn and I

Marilyn and I, de Yury Toroptsov, Catherine Deneuve

Pourquoi Marilyn Monroe, cinquante ans après sa mort, fascine-t-elle toujours autant ? Par quel type de relation ses admirateurs sont-ils liés à son image ? Le photographe Yury Toroptsov a fait appel à ceux qui aiment Marilyn profondément et explore sous un angle inédit les éléments qui constituent l’exceptionnelle longévité et la modernité du mythe (...)