Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Jeanloup Sieff

Auteur / photographe : Jeanloup Sieff

Jeanloup Sieff : Les années lumière

Jeanloup Sieff : Les années lumière, de Jeanloup Sieff

Élégance et légèreté, classicisme et sensualité sont quelques qualificatifs pour évoquer les photographies de Jeanloup Sieff (1933-2000). Reporter indépendant, un temps membre de l’agence Magnum il (...)

Sieff fashion

Sieff fashion, de Jean-Loup Sieff, Barbara Rix-Sieff

Jeanloup Sieff (1933-2000) est l’un des plus grands photographes de mode et portraitiste français de la seconde moitié du XXe siècle. Il est donc étrange que, sur le grand nombre de publications (...)

Yves Saint Laurent mis à nu

Yves Saint Laurent mis à nu - inédits et portraits rares, de Jeanloup Sieff

Jeanloup Sieff, comme tous les grands photographes, n’est pas un voyeur, pourtant il scrute au plus profond. Sa relation à Yves Saint Laurent fut longue et intime. C’est grâce à cela qu’il put le (...)

Jeanloup Sieff

Jeanloup Sieff, de Jean-Loup Sieff

Dans cette monographie tout à fait unique, Jeanloup Sieff (1933-2000) retrace en mots et en images quarante ans de photographies, de rencontres et de souvenirs. Divisé en quatre chapitres, des (...)

Femmes

Femmes, de Jean-Loup Sieff

« Pourquoi sont-ce les femmes qui symbolisent la beauté, plus que les arbres et les nuages ? Peut-être parce que l’éphémère de leur jeunesse nous renvoie à l’irrémédiable cours du temps, aux rêves jamais (...)

Les indiscrètes de Jean-Loup Sieff

Les indiscrètes photographies inédites de Jean-Loup Sieff

Photographe de nus, de mode et de publicité, reporter, portraitiste recherché par les magazines, paysagiste, Jeanloup Sieff était un photographe complet. Celui qui revendiquait les adjectifs « (...)

Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie

Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie, de Jeanloup Sieff

Dans toutes les photographies c’est bien du temps qu’il s’agit, du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des choses et des gens, du temps des lumières et des émotions, du temps, (...)

Etats d’âme et ta soeur

Etats d’âme et ta soeur de Jean-Loup Sieff

« Etats d’âme... et ta soeur ! », avait l’habitude de recommander Jean-loup Sieff à ses modèles. Ayant réussi à intégrer son studio et son labo dans son appartement-atelier, il vivait et créait dans son (...)