Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Gregory Crewdson

Auteur / photographe : Gregory Crewdson

Gregory Crewdson in a Lonely Place

Gregory Crewdson in a Lonely Place, de Gregory Crewdson, Burnett Craig

Le cauchemar américain civile : rien n’est plus propre et ordonnée, idyllique et romantique. Dans son parfaitement orchestrée, hyper-réaliste tableaux démasqué le photographe Gregory Crewdson (né en (...)

Sanctuaire

Sanctuaire, de Gregory Crewdson, Anthony Oliver Scott

Cela se passe à Cinecittà, mythiques studios de cinéma hantés par le passage de Fellini, Rossellini, Sergio Leone, ou plus récemment, de Martin Scorsese et de Wes Anderson. Fasciné par le lieu – en (...)

American Photography 19

American Photography 19, de Richard Avedon, Gregory Crewdson, William Eggleston, Katy Grannan, Lauren Greenfield, James Nachtwey, Paolo Pellegrin, Taryn Simon

Chaque année, American Photography présente des images figurant parmi les centaines meilleures sélectionnées par un jury remarquable de la publication et par des professionnels des arts appliqués, (...)

Sous la surface des roses

Sous la surface des roses, de Gregory Crewdson, Russell Banks

“Sous la surface des Roses” est un ouvrage regroupant 50 images du photographe Gregory Crewdson dans un format panoramique de grande taille, d’environ 40 centimètres sur 30. Ce grand format met (...)

Gregory Crewdson 1985-2005

Gregory Crewdson 1985-2005, de Gregory Crewdson

"Gregory Crewdson 1985-2005" regroupe le travail effectué par le photographe américain sur une durée de vingts ans. Ce livre est la première publication à rassembler tout le travail de Gregory (...)

Fireflies

Fireflies, de Gregory Crewdson

Dans cet ouvrage, Gregory Crewdson photographie de façon obsessionnelle des lucioles sortant de leur cachette à la tombée du jour. Alors qu’il passe deux mois solitaires dans son chalet familial dans (...)

Gregory Crewdson Biographie

Biographie - Bibliographie, Gregory Crewdson

Gregory Crewdson est né le 26 septembre à Brooklyn, New-York. En 1985, il commence à s’intéresser à la photographie et l’étudie à la SUNY dans l’état de New York. Biographie de Gregory Crewdson Dès ses (...)

Twilight

Twilight, de Gregory Crewdson

Une femme flotte dans son salon, au milieu d’un quotidien qui semblait pourtant parfait. Une jolie maison probablement confortable, dans une Amérique suburbaine sans faille. Cette image fait (...)