La Terre Vu du Ciel

La Terre Vu du Ciel

Pourquoi une réédition de La Terre vue du ciel pourrait-on se demander, tout particulièrement après le succès qu’on lui connaît ?

Quelles différences entre 1999 et 2002 ? Le 11 septembre 2001 bien sûr, l’explosion AZF aussi, ou encore, souvenez-vous, mars 2001, les inondations à Taponas, dans le Rhône.

Yann Arthus-Bertrand a choisi seize événements marquants pour saisir l’évolution de notre planète. Seize photos prises avec tout le talent qui le caractérise, n’hésitant pas à provoquer l’oeil par la dureté ou la douceur de certains clichés.

A l’aube de l’an 2000, la planète Terre est en danger. Pollution, surpopulation, destruction des ressources naturelles, les menaces fusent de toutes parts. Fort d’un travail commencé il y a dix ans, de millions de kilomètres parcourus, de prises de vue par milliers, Yann Arthus-Bertrand a voulu composer en images le portrait d’une Terre belle et fragile.

Étayées de textes scientifiques, les 190 photos de La Terre vue du ciel cherchent toujours, derrière la fabuleuse beauté des choses, à retrouver l’homme, à comprendre ce qui le menace, ce qui peut le sauver.

Avec ce portrait, Yann Arthus-Bertrand entend léguer aux générations futures un témoignage d’émerveillement et de vigilance. « Parce qu’on ne protège bien que ce que l’on connaît bien », déclare ce photographe humaniste.

Quelque 195 photographies étayées de textes de spécialistes composent un portrait fascinant de notre Terre, dans ses contrastes, ses menaces et ses transformations. Un atlas d’une facture exceptionnelle par sa conception à la fois pratique et originale. Des photos double-pages suivies d’excellents et courts textes, auxquels s’ajoute un jeu de volets repliables.

L’éditeur n’a pas lésiné sur la qualité du papier et de la reliure pour mettre en valeur les images époustouflantes de notre planète, qu’on nous propose ici à un prix d’ami.

La Terre Vu du Ciel
La Terre vue du ciel
de Yann Arthus-Bertrand

La Terre vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand
Éditeur: La Martinière
Parution: Septembre 2002
Pages: 445
ISBN-13: 978-2732428701

 

    9566