Yann Arthus-Bertrand

28 février 2011 – » La Martinière Éditions

Des forêts et des hommes

Des forêts et des hommes

Des forêts et des hommes de Yann Arthus-Bertrand, Odile Blond, Achim Steiner

Les forêts couvrent un tiers des surfaces émergées de la planète, mais sont mal connues et mal-aimées. Pourtant, il n’y a pas de geste plus symbolique que de planter un arbre. A lui seul, un arbre représente la nature et annonce le futur des générations à venir. Pourtant, il n’y a pas de geste plus important que de sauver les forêts, un des éléments (...)

20 septembre 2009 – » La Martinière Éditions

La Terre vue du ciel : édition spéciale 10 ans

La Terre vue du ciel : édition spéciale 10 ans

La Terre vue du ciel : Un portrait aérien de la planète, édition spéciale 10 ans

Le travail de Yann Arthus-Bertrand, la Terre vue du ciel, a rencontré un immense succès auprès du grand public avec près de 3 millions de livres vendus en vingt-quatre langues depuis la première publication de l’ouvrage en 1999. En 10 ans, Yann Arthus-Bertrand n’a cessé de photographier la terre et l’ouvrage est régulièrement actualisé. Depuis la (...)

19 juin 2009 – » La Martinière Éditions

Home

Home

Home, d’Yann Arthus-Bertrand

Dix ans après La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand réalise pour la première fois un long métrage, un appel à une prise de conscience sur l’avenir de notre planète afin de nous inciter à la préserver. Au cours de cet incroyable voyage au-dessus de la Terre, vont se dévoiler toutes ses richesses, la beauté de ses paysages, mais en même temps, les (...)

17 janvier 2009 – » La Martinière Éditions

6 Milliards d'Autre

6 Milliards d’Autre

6 Milliards d’Autre, de ann Arthus-Bertrand, Sybille d’ Orgeval, Baptiste Rouget-Luchaire

Liberté, bonheur, amour, famille, foi... Quelle place une Russe, un Malien, une Américaine, un Chinois, ou encore une Française donnent-ils à ces valeurs universelles ? Pour la première fois une équipe de reporters est partie à la rencontre de plus de 5000 personnes dans 75 pays pour filmer ces hommes et ces femmes et recueillir leurs réponses sur (...)

20 octobre 2008 – » La Martinière Éditions

365 Jours pour réfléchir à notre Terre

365 Jours pour réfléchir à notre Terre

365 Jours pour réfléchir à notre Terre, de Yann Arthus-Bertrand

Une image par jour tout au long de l’année pour contempler la beauté du monde, mais aussi pour déceler l’ombre qui pourrait bien l’abîmer. Une image par jour pour comprendre les menaces qui pèsent sur la planète, l’environnement, ou encore les populations. Yann Arthus-Bertrand veut faire de cet ouvrage un rendez-vous régulier du développement durable, (...)

25 février 2008 – » La Martinière Éditions

Le Catalogue Good Planet

Le Catalogue Good Planet

Le Catalogue Good Planet, de Yann Arthus-Bertrand

Depuis La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand fait un constat en images de l’état de la planète. Il veut nous faire prendre conscience que nous sommes tous responsables personnellement de l’avenir de la Terre et que chacun a le pouvoir et le devoir d’agir pour sa sauvegarde. Il a créé en 2005 l’association GoodPlanet.org pour éveiller tous ses (...)

13 octobre 2007 – » La Martinière Éditions

La Grande Terre

La Grande Terre

La Grande Terre de Yann Arthus-Bertrand

Evénement ! Pour leurs 15 ans, les éditions La Martinière publient cette édition exceptionnelle de La Terre vue du ciel. Un coffret en édition limitée contenant lutrin et beau livre, soit 20 kg d’art et d’évasion. Pour fêter les quinze ans des Editions de La Martinière, Yann Arthus-Bertrand signe ici un livre hors du commun. Chacune des 115 (...)

17 décembre 2006 – » La Martinière Éditions

Regards partagés : Sur la Terre et les hommes

Regards partagés : Sur la Terre et les hommes

Regards partagés : (Sur la Terre et les hommes), de Yann Arthus-Bertrand, Albert Jacquard, Isabelle Delannoy

La mondialisation de la planète devient une réalité tangible pour chacun de nous. Les territoires lointains sont désormais à quelques heures d’avion et les modes de communication ont été révolutionnés par Internet. C’est ce bouleversement dans la perception du monde qui porte la réflexion d’Albert Jacquard “professeur d’humanistique”, tel qu’il aime (...)