Willy Ronis

21 mai 2007 – » Taschen Éditions

Willy Ronis : Instants dérobés

Willy Ronis : Instants dérobés

Willy Ronis : Instants dérobés, de Willy Ronis, Jean-Claude Gautrand

Willy Ronis est un personnage-clé de l’histoire de la photographie française et l’une des grandes figures de cette photographie humaniste qui s’est attachée à capter fraternellement tous les petits moments de la vie quotidienne. Devenu reporter-photographe en 1936, il mènera de front commandes et recherches personnelles. Expositions et publications (...)

6 avril 2007 – » Terre Bleue Éditions

La montagne de Willy Ronis

La montagne de Willy Ronis

La montagne de Willy Ronis de Willy Ronis, Christian Sorg

Willy Ronis, photographe de montagne ? Le dernier grand personnage de la photographie humaniste - il est né en 1910 - a commencé sa carrière professionnelle avec ses reportages sur les manifestations et les grèves de 1936, avant de connaître une célébrité tardive avec ses images d’un Paris aujourd’hui disparu. En soixante-dix ans, ses images sont (...)

25 février 2007 – » Prestel Publishing Éditions

Willy Ronis : La Vie En Passant

Willy Ronis : La Vie En Passant

Willy Ronis : La Vie En Passant de Willy Ronis, Sylvia Bohmer, Matthias Harder

This major monograph of one of France’s greatest living photographers features the most important images from a long and distinguished career. For more than half a century, Willy Ronis, recognized as a great photographer of Paris, has been capturing images of romance, charm and everyday life. His photographs were the first of his countrymen’s (...)

3 janvier 2007 – » Le Temps Qu’il Fait Éditions

Willy Ronis Paris-couleurs

Willy Ronis Paris-couleurs

Paris-couleurs de Willy Ronis

La découverte des photographies en couleurs de Willy Ronis sera à coup sûr une surprise pour beaucoup. Et c’est, de sa part, l’effet d’un don généreux que d’avoir bien voulu nous les donner à voir. Ce maître du noir et blanc a donc photographié en couleurs dès 1955, dès l’apparition du Kodachrome, film diapositive à la chromie si particulière, et si peu (...)

6 novembre 2006 – » Mercure de France Éditions

Ce jour-là

Ce jour-là

Ce jour-là de Willy Ronis

C’est à partir de cinquante photos qu’il a choisies que Willy Ronis dessine ici son autoportrait. A quatre-vingt-seize ans, sa mémoire est toute fraîche. Il se souvient de chaque instant, de chaque mouvement de la lumière, celle des rues de Paris, celle des bords de la Marne, ou encore celle d’une petite ville du Sud, quand il vivait là-bas avec sa (...)

28 novembre 2005 – » Hoebeke Édition

Paris, éternellement

Paris, éternellement

Paris, éternellement, de Willy Ronis, Daniel Karlin

Willy Ronis et Paris ? L’histoire tendre d’un amour jamais démenti, aussi fort qu’au premier jour, voilà bientôt un siècle... Né en 1910 dans le IXe arrondissement, l’artiste n’a en effet jamais cessé de photographier sa ville et le quotidien de ses habitants. Ce travail, entrepris à partir des années 1930, couvre tous les aspects de la vie parisienne. (...)

10 octobre 2005 – » Hoebeke Édition

Belleville, Ménilmontant

Belleville, Ménilmontant

Belleville, Ménilmontant de Willy Ronis, Didier Daeninckx

Willy Ronis a découvert le quartier de Belleville-Ménilmontant en 1947. Immédiatement amoureux de ses ruelles, passages, escaliers, terrasses et arrière-cours, le photographe multiplie les clichés de ce village populaire et de ses habitants qui tous partagent la même douceur de vivre. Emu par les images de ce Paris disparu habité des silhouettes de (...)