Robert Doisneau

Robert Doisneau est probablement le photographe français le plus connu dans le monde entier grâce au « Baîser de l'Hôtel de Ville » les photographies des rues de Paris et de sa banlieue ont fait sa renommée.

Robert Doisneau » Denoël Éditions

La Banlieue de Paris

La Banlieue de Paris

La Banlieue de Paris, de Robert Doisneau, Blaise Cendrars

Le livre photo La Banlieue en couleur, publié aux éditions Dominique Carré, met en lumière l’architecture banlieusarde des années 1980, dans l’objectif de Robert Doisneau. Robert Doisneau se définissait lui même plus comme étant un « pêcheur d’images » plutôt qu’un « chasseur d’images ». Doisneau est un passant patient qui conserve toujours une certaine (...)

Robert Doisneau » Hoebeke Édition

Doisneau 3 volumes

Doisneau 3 volumes

Doisneau 3 volumes de Robert Doisneau, Daniel Pennac, François Cavanna

Doisneau a fait de l’optimisme une raison de vivre, un exercice pratiqué au quotidien, cent fois mis et remis sur le métier, saisi par un objectif aux aguets. De La Vie de famille aux Grandes vacances et aux Doigts pleins d’encre, ces trois albums réunis en un coffret (et commenté par Daniel Pennac pour les deux premiers, par Cavanna pour le (...)

Robert Doisneau » Dargaud Éditions

Paris de fous de Robert Doisneau

Paris de fous de Robert Doisneau

Paris de fous de Robert Doisneau, Stan Barets, Philippe Druillet

Paris partagé entre le réel et le fantastique, entre un grand photographe et un grand dessinateur de bandes dessinées. Un beau mélange parsemé de textes de l’écrivain Stan Barets. Il s’agit aussi d’un hommage posthume à Doisneau parti avant d’avoir complété le livre. Philippe Druillet et Robert Doisneau étaient amis depuis longtemps. Périodiquement, l’un (...)

Robert Doisneau » Mango Éditions

Le mariage de Paul et Odette

Le mariage de Paul et Odette

Le mariage de Paul et Odette, de Robert Doisneau, Jean-Marc Paty

C’est chez Ullmann, en 1930, que Paul Paty et Robert Doisneau se rencontrent. Robert, fraîchement diplômé de l’école Estienne, a 18 ans. Paul, de quatre ans son aîné, est déjà dans la place. Leur job, dans ce grand atelier d’arts graphiques, est de dessiner, à main levée, des caractères d’affiches. Entre Paul, fils d’un agent de l’Octroi de Malakoff, et (...)

Robert Doisneau » Hoebeke Édition

Les doigts pleins d'encre

Les doigts pleins d’encre

Les doigts pleins d’encre, de Robert Doisneau, François Cavanna

Un célèbre photographe et un écrivain malicieux unissent leurs talents. Un touchant hommage en forme de clin d’oil à l’enfance que connurent les gamins d’avant et d’après-guerre. Deux complices passionnés de l’enfance, la leur, celle des hommes qui font désormais résolument partie du monde des adultes, ont uni leurs talents pour composer un hommage aux (...)

Robert Doisneau » Du Chêne Éditions

Un certain Robert Doisneau

Un certain Robert Doisneau

Un certain Robert Doisneau : la très véridique histoire d’un photographe racontée par lui-même

La très véridique histoire d’un photographe racontée par lui même de Robert Doisneau. Recueil d’environ 170 photos de Robert Doisneau, commentées et regroupées par thèmes : enfants, rue, bistrots, intérieurs garnis, gens chics, portraits, banlieues et faubourgs, album de famille. Certaines ont un parfum de nostalgie et la plupart portent la marque de la (...)

Robert Doisneau

Robert Doisneau est probablement le photographe français le plus connu dans le monde entier grâce au « Baîser de l'Hôtel de Ville ». Les photographies de Robert Doisneau des rues de Paris et de sa banlieue ont fait sa renommée dans le monde éntier. Robert Doisneau se définissait lui-même plus comme étant un « pêcheur d'images » plutôt qu'un « chasseur d'images ». Doisneau est un passant patient qui conserve toujours une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Il guette l'anecdote, la petite histoire. Ses photos sont souvent empreintes d'humour mais également de nostalgie et d'un peu d'ironie.

RECHERCHE

Robert Doisneau

Robert Doisneau

Robert Doisneau est probablement le photographe français le plus connu dans le monde entier grâce au « Baîser de l’Hôtel de Ville ».
Les photographies de Robert Doisneau des rues de Paris et de sa banlieue ont fait sa renommée dans le monde éntier. Robert Doisneau se définissait lui-même plus comme étant un « pêcheur d’images » plutôt qu’un « chasseur d’images ». Doisneau est un passant patient qui conserve toujours une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Il guette l’anecdote, la petite histoire. Ses photos sont souvent empreintes d’humour mais également de nostalgie et d’un peu d’ironie.

Livres de Photos

Incroyables Elephants 100 trucs & astuces pour filmer avec son reflex Female Trouble
Photographier la mer et la voile Leni Reifenstahl : Africa Falkland Road
Hach Winik Creatures et fleurs du mal Visions sous-marines
Moonage daydream : La vie et l'époque de Ziggy Stardust L'ouest américain, territoire sauvage Magnum Photos : Photo Poche 69
Sponsorisé
Sponsorisé