Egypte vue du ciel

Egypte vue du ciel

Durant plus de 6 000 ans, la vallée du Nil a vu naître et se développer l’une des civilisations les plus brillantes de l’Histoire, laissant derrière elle une oeuvre monumentale au patrimoine mondial.

Egyptologue passionné par les mystères de ce peuple de bâtisseurs et auteur de nombreux best-sellers, Christian Jacq invite le lecteur à une promenade intemporelle au fil du Nil, illustrée par quelque 200 images aériennes de Philip Plisson. A travers de nombreux récits historiques, l’auteur dévoile une Egypte parfois méconnue et fait renaître des cités entières, aujourd’hui disparues.

Le photographe Philip Plisson a suivi les méandres de ce fleuve mythique en partant de la ville d’Alexandrie, au coeur du Delta, visage de l’Egypte moderne, jusqu’au temple d’Abou Simbel, sur les rives du lac Nasser, embrassant les paysages les plus divers et les vestiges les plus prestigieux.

Entre la Méditerranée au Nord baignant les côtes du Delta, et l’immense Lac Nasser au Sud sous lequel gît la Nubie disparue, un fleuve à nul autre pareil, le Nil, parcourt le pays des pharaons et lui donne vie.

Egypte vue du ciel
Egypte vue du ciel
de Philip Plisson, Christian Jacq

Egypte vue du ciel, de Philip Plisson, Christian Jacq
Éditeur: La Martinière
Parution: Octobre 2009
Pages: 336 - 200 photographies
ISBN-13: 978-2732439983

 

    945