Hans Silvester

Né en 1938 en Allemagne, Hans Silvester fait ses premières photos à l'âge de douze ans. Membre de l'agence Rapho, défenseur inconditionnel de la nature, il a notamment publié aux Editions de La Matinière.

Hans Silvester » La Martinière Éditions

Les habits de la nature

Les habits de la nature

Les habits de la nature, d’Hans Silvester

Ce livre n’est pas un reportage mais un poème en images dont le thème est l’homme dans la nature. Le désir de s’embellir, de changer la réalité en un jeu de séduction est au cœur de ces photographies. Ici un visage blanchi ou un sein parsemé d’étoiles, là un torse peint ou une tête coiffée d’herbe. Au foisonnement des couleurs, à la diversité des motifs, (...)

Hans Silvester » La Martinière Éditions

Peuples de l'Omo

Peuples de l’Omo

Les peuples de l’Omo Coffret 2 volumes : Du corps à l’oubli ; Entre la nature et l’homme de Hans Silvester

Après avoir voyagé à travers le monde, Hans Silvester tourne son objectif de photographe vers une Afrique originelle, berceau de l’humanité. De sa rencontre avec les tribus de l’Omo, zone quasiment inviolée oû des hommes et des femmes d’aujourd’hui perpétuent des modes de vie ancestraux, il ramène une galerie de portraits qui sont un plaisir de l’oeil (...)

Hans Silvester » La Martinière Éditions

C'était hier

C’était hier

C’était hier, d’Hans Silvester

Souvenirs des villages de France par le photographe Hans Silvester Hans Silvester porte un regard bienveillant sur la vie quotidienne. Du marché aux champs, de mariages en baptêmes, il remonte le temps avec beaucoup de tendresse, d’humour et un brin de nostalgie. 250 photos en noir et blanc, prises dans les années 1960, entre coutumes et (...)

Hans Silvester

Né en 1938 en Allemagne, Hans Silvester fait ses premières photos à l'âge de douze ans. Membre de l'agence Rapho, défenseur inconditionnel de la nature, il a notamment publié aux Editions de La Matinière. « Un amour de chats » « Les Chats du bonheur » ou encore « Chevaux de Camargue ». Les différents reportages de ce grand voyageur l'ont mené en Inde, au Rajasthan, ainsi qu'en Ethiopie dans la vallée de l'Omo, travail dont il a rendu compte au travers des ouvrages « Les Peuples de l'Omo » et en 2007, « Les Habits de la nature ».

RECHERCHE

Hans Silvester

Hans Silvester

Né en 1938 en Allemagne, Hans Silvester fait ses premières photos à l’âge de douze ans. Membre de l’agence Rapho, défenseur inconditionnel de la nature, il a notamment publié aux Editions de La Matinière. « Un amour de chats » « Les Chats du bonheur » ou encore « Chevaux de Camargue ». Les différents reportages de ce grand voyageur l’ont mené en Inde, au Rajasthan, ainsi qu’en Ethiopie dans la vallée de l’Omo, travail dont il a rendu compte au travers des ouvrages « Les Peuples de l’Omo » et en 2007, « Les Habits de la nature ».

Livres de Photos

Saul Leiter Photographier en noir et blanc Depardon, Paris-Journal
Questions To My Father, A Tribute to Werner Bischof Le bar Floréal photographie Je suis un piéton, rien de plus
Desert Spirit L'Autre Saint Tropez Etre à l'Ouest
La vallée de la mort L'envol La conférence des oiseaux Maîtriser le Canon EOS 500D
Sponsorisé
Sponsorisé