Sophie Ragot - Vu(es) de l’intérieur.

Sophie Ragot - Vu(es) de l'intérieur.

Vu(es) de l’intérieur, le travail photographique de Sophie Ragot exposé à partir du vendredi 9 juin au Café Théatre "Le Reinitas". Il s’agit donc de photos argentiques et numériques retravaillées sur ordinateur afin de créer un nouvel univers. Ce sont des instantanés du monde intérieur et non extérieur, accompagnées d’un texte. Un ensemble indissociable de ma vision intérieur du monde dans sa plus large expression.

Après des années passées à m’observer dans les miroirs sans jamais m’apercevoir j’ai décidé de regarder de l’intérieur.

Que la vie coule comme une rivière tantôt calme tantôt agitée, je ne doute pas qu’un jour elle parviendra jusqu’à l’océan.

Même si nos chemins diffèrent, ils se croisent souvent et s’éloignent parfois. La voie que nous avons choisie n’est ni la meilleur ni la plus mauvaise, c’est juste la nôtre, celle qui semble nous convenir le mieux.

Cette exposition est dédiée à tous les artistes de la vie, curieux des individualités et conscients des trésors qu’elles renferment.

Si nous ne pouvons prétendre à une vision unique, notre force est d’écouter des avis différents du nôtre, et de croire que l’enrichissement personnel résulte du mélange de nos subjectivités.

A vous tous qui partagez avec moi cette aventure terrestre, merci pour le bonheur d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Merci aussi pour vos différences, car en chacun de vous bat le coeur de l’univers.

Sophie Ragot - Vu(es) de l'intérieur.
Vu(es) de l’intèrieur
© Sophie Ragot

Vu(es) de l’intérieur de Sophie Ragot / KIKART Née en Bretagne en 1973, les pieds dans l’eau, la tête dans les nuages.

Café Théatre "Le Reinitas"
36 rue Henri Chevreau
75020 PARIS
Metro : Pyréenés au Ménlimontant