Enfants du monde de Kevin Kling

Enfants du monde de Kevin Kling

Le Sénat présente sur les grilles du jardin du Luxembourg 81 photographies de Kevin Kling. “Enfants du monde” sur les grilles du Sénat.

Au cours de ses voyages, la photographe Kevin Kling n’a eu de cesse d’aller à la rencontre des enfants. Cet ouvrage qui rassemble ses plus beaux clichés propose une vision unique et complice de l’enfance dans toute son innocence et sa candeur.

Des bambins en kimono qui grimpent au tronc d’un arbre séculaire, un fou rire partagé entre frère et sœur, une troupe bariolée d’enfants caracolant fièrement dans les plaines de Mongolie...

À travers plus de cent photographies en couleurs que viennent ponctuer des textes de l’auteur, Kevin Kling livre le secret de ces rencontres uniques. Son regard, toujours juste capte la mélodie retrouvée de notre propre enfance qui se donne à entendre dans toutes les enfances du monde.

Depuis 25 ans, Kevin Kling, photographe, sillonne le globe, inspirée par la majesté des paysages et la dignité des gens. Au fil des années, les enfants n’ont cessé d’occuper une place toujours plus grande dans son travail. La photographe pose sur leurs visages souriants, concentrés, sereins, un regard intemporel qui abolit les frontières, qu’elles soient religieuses, sociales ou culturelles. De la Mongolie à l’Inde en passant par le Pérou ou l’Ethiopie, ses portraits sont un hymne à l’enfance.

A travers plus de 100 photographies en couleur que viennent ponctuer des textes de l’auteur, Kevin Kling livre le secret de ces rencontres uniques. Neige et glace, chaleur ou poussière, qu’importe, les sourires éclatent, la tendresse vibre. Un regard toujours juste qui capte la mélodie retrouvée de notre propre enfance et de toutes les enfances du monde.

L’ouvrage Terre d’enfance de Kevin Kling paraît à l’occasion de l’exposition rétrospective “Enfants du monde” sur les grilles du Sénat de septembre 2006 à janvier 2007.

Enfants du monde de Kevin Kling
Enfants du monde
© Kevin Kling