Claude Gassian, portraits de Jimi Hendix

Claude Gassian, portraits de Jimi Hendix

Le mythique « Club 27 », ce sont ces musiciens décédés à l’âge de 27 ans : Jim Morrison, Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Janis Joplin, Brian Jones, et plus récemment Amy Winehouse forment un cercle imaginaire d’étoiles incandescentes du rock, disparues en pleine gloire, l’une d’une overdose d’héroïne, l’autre par suicide, une troisième par « noyade sous influence »… Sur le plateau, la bande de comédiens évoque leur jeunesse éternelle, leur liberté individuelle et artistique, leurs brûlures, leurs révoltes, leurs cris.

Mais qui sont nos héros d’aujourd’hui ? Qu’est-ce qui résonne encore en nous ? Club 27, c’est un spectacle sauvage, une famille imaginaire, un documentaire sur les anges, de la musique électrisante, un anniversaire raté, des refrains pourris et des cœurs qui battent, qui battent, qui battent.

Dans le cadre du spectacle "Club 27", mis en scène par Guillaume Barbot, présenté du 29 janvier au 3 février à la Maison des métallos :

Claude Gassian, qui a photographié les grandes figures de la musique depuis 1970, expose quelques-uns de ses portraits de Jimi Hendix,

Guillaume Barbot propose une lecture d’extraits de son premier roman, "Sans faute de frappe" (ed. d’Empiria), accompagnée de la projection des photographies de Claude Gassian qui l’ont inspiré (samedi 2 février à 21h).

Claude Gassian, portraits de Jimi Hendix
Jimi Hendix
© Claude Gassian,