Expositions photos

16 septembre 2011 –

Derek Hudson

Derek Hudson

Derek Hudson, Le photographe et les créateurs

Le corps de l’artiste est un absolu, il est la genèse de la création, il est aussi son ultime intimité. Photographier le corps d’un artiste, c’est comme le mettre à nu ; c’est aussi la preuve de la persévérance de Derek Hudson, photographe qui a su gagner la pleine confiance de son modèle. La Compagnie des créateurs, Derek Hudson l’a connue au matin de (...)

16 septembre 2011 –

Go de nuit Abidjan, les belles oubliées

Go de nuit Abidjan, les belles oubliées

Go de nuit Abidjan, les belles oubliées, une exposition d’Eliane de Latour

La Maison des métallos une exposition d’Eliane de Latour. Des jeunes femmes se vendent dans la ville d’Abidjan où les clients savent qu’ils vont trouver des fraîchenies, des fraîches de 14 à 25 ans. Venues massivement du nord après la guerre en 2002, ces go pratiquent une prostitution de survie. Oubliées des politiques d’aide au développement, elles (...)

15 septembre 2011 –

Cretan Tsikoudia

Cretan Tsikoudia

Cretan Tsikoudia, de Charles Borrett

Cretan Tsikoudia : Photographies et pensées sur la Crète de Charles Borrett. La MJC Louis Lepage de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) accueillera dans ses murs, du 7 au 29 octobre 2011, l’exposition de photographies Cretan Tsikoudia, réalisée par Charles Borrett. Charles Borrett est un jeune artiste de 26 ans, curieux du monde dans lequel il vit et (...)

15 septembre 2011 –

Punk Attitude

Punk Attitude

Punk Attitude, expo Renoma

Après avoir exposé la Beat Generation, Maurice Renoma présente : Punk Attitude en partenariat avec gettyimages Cette rétrospective rassemble les divers moyens d’expression qui ont constitué le punk, notamment la mode et la musique. L’exposition Punk Attitude met en lumière la révolution engendrée par une génération énergique qui a renversé toutes les (...)

5 septembre 2011 –

Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard, de Steve Banks

« Nous avions des visages » : une réplique de l’actrice Gloria Swanson tenant le rôle d’une star vieillissante et déchue dans « Boulevard du crépuscule », un mélodrame très noir de 1950, réalisé par Billy Wilder, et ayant pour sujet Hollywood, ses paillettes, ses miroirs, ses pièges et ses ruses. Dés l’age d’or d’Hollywood, le quartier de « The Walk of (...)

6 août 2011 –

Monumenta

Monumenta

Monumenta, de Ahmet Ertug

La galerie Polka est heureuse de présenter les travaux du photographe turc Ahmet Ertug. Architecte de formation, Ahmet Ertug photographie les monuments qui ont une histoire. Sérénité et force de l’image sont les maîtres mots de son esthétique. Prises à la chambre, les photographies monumentales d’Ertug jouent des ombres et des lumières. Elles (...)

6 août 2011 –

New York - New York

New York - New York

New York - New York : Robert Clark, Ethan Levitas, Klaus Reisinger, Reza, Jean-Michel Turpin, Allan Tannenbaum

Entre témoignage et hommage, l’exposition collective « New York- New York » revient, dix ans après, sur le plus grand attentat de l’histoire. Tout commence le 9 septembre 2001. Le commandant Massoud, opposant à Oussama Ben Laden, est assassiné en Afghanistan. Reza, grand ami de Massoud, avait réalisé en 1985 le célèbre portrait du « Lion du Panshir ». (...)

6 août 2011 –

L'oeil d'Istanbul

L’oeil d’Istanbul

L’oeil d’Istanbul, d’Ara Güler

Ara Güler le « Henri Cartier-Bresson turc » selon le bel hommage que lui rend son ami Marc Riboud est un amoureux de son pays, la Turquie, et de sa ville, Istanbul. Ses premiers travaux réalisés sur les rives du Bosphore dans les années 1950 témoignent du dynamisme croissant de la ville. Dans le détroit, le trafic est intense, et les marchandises, (...)