Révélation 3, foire de photographie

Révélation 3, foire de photographie

Lors de cet événement, 40 photographes exposent et vendent leur œuvres au Comptoir Général de Paris pour la troisième édition de cette Foire de la Photographie Contemporaine. Situé au bord du canal Saint Martin dans les mêmes locaux que la Ruche, espace collectif de travail pour les entrepreneurs sociaux, le Comptoir Général a pour vocation d’accueillir les évènements des entrepreneurs sociaux, et des entreprises citoyennes et solidaires.

Révélation est née d’une idée d’un volonté de présenter le foisonnement créatif entre les photographes et leur public. Cette foire est donc basée sur l’échange de la pratique et du travail. Un contact direct est établi entre le photographe et son acheteur. Révélation est aussi l’occasion pour les jeunes auteurs de trouver un lieu d’exposition à leur mesure. Parallèlement, de nombreux amateurs peuvent partir à la découverte et à la recherche d’images originales.

Le panel des photographes se veut large et diversifié : plasticiens, documentaristes, photographes de mode et de studio, photo-journalistes, etc. peuvent participer à cette foire. Le seul critère de sélection est la qualité d’ écriture et la cohérence de la démarche du photographe. L’association n’intervient en aucune manière sur l’accrochage et la présentation des œuvres, ni sur la fixation de leur prix. L’association ne touche aucune commission sur les ventes des œuvres, qui restent une transaction directe entre l’auteur et l’acheteur. Les personnes souhaitant participer à la foire doivent envoyer leur dossier avant le 15 mai 2009.

 

    267