Festival Européen de la photo de nu 2009

Festival Européen de la photo de nu 2009

Le festival

Expositions, stages, projections et rencontres sur le thème du nu avec photographes et professionnels de l’image. Avec une vingtaine d’artistes venus de plusieurs pays. Le Festival Européen de la Photo de Nu est aujourd’hui un rendez-vous bien installé qui s’inscrit dans la lignée des grandes manifestations arlésiennes attirant prés de 15 000 visiteurs. Il présente tout un programme de prises de vues et de traitements d’images, animation, colloques, rencontres d’artistes, expositions, stages, projections..

Les expositions

Une nouvelle édition à la programmation majoritairement composée de photographes féminins, rassemblées autour de l’invitée d’honneur Eve Morcrette. Les expositions seront présentées par les photographes : Audrey Bardou, Natasha Gudername, Audrey Denis, Sylvie Hugues, Laurence Verrier, Sumiyo Ida, Sandrine Dezlay, Martin Wieldraaijer, Jean-François Bauret, Jean-Marc Milliere, Marc-Alain Zimmerli, Marc Lagrance, Yann Figueiredo, Philippe Oddoart, Bertrand Févre, Rémi Castelnau, Fred Eral, Jean Turco, Sacha Lombardi, Freddy Rapin, Claude Andreini, Bruno Redares.

Festival Européen de la photo de nu 2009
Eve Morcrette
© Eve Morcrette

Les animations

« Le portrait nu » par Jean-François Bauret et autres grands maîtres. Le public est invité à se faire photographier dans l’atelier- studio installé dans le palais de l’Archevêché. Chaque candidat détermine son image, "portrait nu " selon sa propre liberté, de quoi exploiter vos talents artistiques...

Un Modéle / 100 Regards :

Une muse Arlésienne se prêtera durant toute la durée du Festival à l’objectif de 100 photographes différents.

Les stages photographiques

« Bestiaire... » - 1 jour - Jeudi 07 – samedi 09

Libérer son inspiration, prendre conscience d’influences comme celles de la mythologie, de la littérature, des légendes, du cinéma, de l’art…Stage réalisé en collaboration avec l’artiste peintre Tikho qui peindra l’animalité sur le corps des modèles.

« Chambre » - 1 jour - vendredi 08 Arles

Dans l’intimité d’une chambre d’hôtel, une jeune femme se déshabille et se livre à l’objectif, comme un dialogue privé entre l’œil avisé du photographe et le modèle complice. Vous pourrez assister à d’autres stages encore...

JPEG - 12.4 ko
Philippe Oddoart
© Philippe Oddoart
JPEG - 78.9 ko
Eve Morcrette
© Eve Morcrette

 

    2682