Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Erwin Blumenfeld

Auteur / photographe : Erwin Blumenfeld

Stern Fotographie No. 65 : Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld : Stern Fotographie No. 65

Erwin Blumenfeld a marqué l’histoire de la photographie du 20ème siècle et surement un des photographes les plus influents dans la mode. Erwin Blumenfeld a commencé sa carrière dans les cercles (...)

Erwin Blumenfeld : His Dutch Years 1918-1936

Erwin Blumenfeld : His Dutch Years 1918-1936 de Erwin Blumenfeld, Henry Blumenfeld

Erwin Blumenfeld avait l’ambition des grands peintres. Fasciné par l’oeuvre de Botticelli, Ingres et Matisse, il a lui aussi tenté de capturer le mystère du corps féminin. Ses Nus mettent en scène (...)

Blumenfeld les nus

Blumenfeld, les nus, de Erwin Blumenfeld, Yorick Blumenfeld

Comme souvent les grands photographes. Erwin Blumenfeld avait l’ambition des grands peintres. Fasciné par l’oeuvre de Botticelli, Ingres et Matisse, il a lui aussi tenté de capturer le mystère du (...)

Blumenfeld, le culte de la beauté

Blumenfeld, le culte de la beauté, de Erwin Blumenfeld, W. A Ewing, M. Schinz

Les œuvres de Erwin Blumenfeld n’ont jusqu’ici été publiées que par morceaux aucune rétrospective n’avait jamais été entreprise. En deux cent trente-cinq clichés en couleurs ou en noir deux tons, Erwin (...)

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld de Michel Métayer

Les photographies de Erwin Blumenfeld, à l’imagerie hybride, associent personnalités, érotisme, couleurs saturées et motifs graphiques en noir et blanc. Erwin Blumfeld (1897-1969) fut l’un des (...)

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld de Michel Metoyer

Un livre accessible et collectable sur Erwin Blumenfeld. Blumenfeld (1897-1969) est un de photographes du 20ème siècle les plus influents de la mode. Né en 1897 à Berlin, l’Allemagne, Blumenfeld a (...)

The Naked and the Veiled: The Photographic Nudes of Erwin Blumenfeld

The Naked and the Veiled: The Photographic Nudes of Erwin Blumenfeld de Erwin Blumenfeld, Yorick Blumenfeld

Erwin Blumenfeld shot to fame in 1938 with the publication of 14 sensational nude photographs in Verve magazine. The commission led to a career as one of the most gifted and sought-after fashion (...)

Erwin Blumenfeld - Biographie

Biographie - Bibliographie de Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld est un de photographes du 20ème siècle les plus influents dans la mode. 1897 naissance à Berlin, le 26 janvier. Ses parents, Albert Blumenfeld et Emma Cohn, ont déjà un enfant, Annie (...)