de l’Atelier Éditions

de l’Atelier Éditions - Editeur

de l’Atelier Éditions

Editeur: de l’Atelier Éditions

23 janvier 2010 Reportages & Documentaires de l’Atelier Éditions

Travailleurs de l'eau

Travailleurs de l’eau

Travailleurs de l’eau, de Sandrine Dezalay, Mohamed Larbi Bouguerra

Chaque jour des millions de mètres cubes d’eau sale rejetés par près de 8,5 millions de Franciliens, sont traités conjointement avec les eaux industrielles et les eaux pluviales par le Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne, SIAAP. Avant de rejoindre la Seine ou la Marne, cet impressionnant volume d’eau est (...)

3 décembre 2007 Reportages & Documentaires de l’Atelier Éditions

Elle avec lui, contre les discriminations

Elle avec lui, contre les discriminations

Avec elle avec lui : 40 photographies contre les discriminations, de Nicolas Rougier, Anthony Rougier

C’est l’histoire d’une classe de quatrième du collège Rosa Luxemburg, à Aubervilliers. Une histoire de garçons et de filles qui ont répondu au défi original lancé par un de leurs professeurs : choisir une personne du sexe opposé, poser en photo avec elle ou avec lui et en donner brièvement les raisons. Leur livre décline en images et en mots la richesse (...)

de l’Atelier Éditions

Éditions de l’Atelier. La mondialisation, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’individualisation bouleversent radicalement les façons de vivre, de travailler, de penser et de croire. Afin de contribuer à humaniser cette mutation, en favorisant la refondation du lien social et en permettant aux personnes des milieux populaires de devenir auteurs de leur vie, les Éditions de l’Atelier publient des livres dans trois domaines :
- Les Sciences Humaines et Sociales
- Les cultures et les religions
- Le Christianisme

Les Editions de l’Atelier veulent promouvoir des ouvrages qui croisent les différents savoirs, ceux découlant de l’expérience comme ceux issus du travail théorique, afin que le livre soit un outil d’émancipation des personnes et d’enrichissement du lien social pour le plus grand nombre.